Comme un battement d’elle de Sylvia Day

Résumé:

Jamais je n’aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j’ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au cœur d’une région que j’aime, avec des amis que j’adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir.

Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Garret Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu’entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l’organisation de ma vie si bien réglée.

Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l’animent. Ses blessures l’ont rendu dangereux. Je crains d’être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter sa douleur qui l’habite. Pourtant sa détermination est forte… et la tentation aussi.

Or parfois, même dans l’atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.

Date de sortie: 24/03/2020

Éditions:

Achat: 1,99€ en Numérique

 

 

 

(…) nous ne parlons ni dessin passé ni du mien. Nous ne parlons pas de la semaine suivante. Nous n’existons que maintenant et demain, ici même. 

Qui n’a pas lu, qui ne connaît pas l’auteure sulfureuse Sylvia Day qui a écrit, entre autre, la saga Crossfire? Personnellement, c’est une saga que j’ai dévoré et qui a gardé une place à part dans mes lectures.

Du coup, à la sortie de son dernier écrit, j’étais au rendez-vous.
Et qu’elle ne fut pas ma surprise d’y recroiser Eva Cross? Un clin d’œil que j’ai apprécié.

Cette histoire est celle consacrée au Docteur Teagan Ransom. Ancienne docteur en chirurgie plastique, elle fait partie aujourd’hui de l’équipe qui participe à la création de la gamme ECRA+ des Industries Cross. Dès les premières lignes on sent la fragilité émotionnelle du Doc. L’apparence qu’elle fait valoir est loin d’égaler son état psychologique, mais elle donne le change, pour ses collaborateurs, ses voisins et même pour elle.
De retour d’un déplacement professionnel, elle apprend qu’un nouveau voisin vient d’emménager dans la maison d’à côté. Garett Frost.
Leur première rencontre? Ils vont littéralement se percuter. Elle sera déstabilisée, il paraitra très agacé.
Mais bien vite, une attirance physique partagée va favoriser leur rapprochement. Très vite… Trop vite?

Toute l’histoire est écrite du point de vue de Teagan. C’est donc tout naturellement que j’ai eu peur, j’ai angoissé, je me suis interrogée et j’ai souffert avec elle; mais, j’ai aussi ressenti, à travers elle, les difficultés et appréhensions de Garett. Pourtant, ma lecture était en plein questionnement…
Car, il faut le dire, ces deux personnages sont bien plus complexes qu’il n’y parait. Profondément ancrés dans les ténèbres, perdus entre la réalité et leur réalité, ils vont chacun pour l’autre essayer de devenir une lumière, un ancrage. Ils vont se découvrir, se désirer, se dévoiler. Dans un sens trop vite, pourtant parfois, pas assez à mon goût… Difficile d’expliquer ce qu’il me manquait, ce que je ne comprenais pas, ce qui me dérangeait…

Mais voilà, c’est un fait, pour moi Sylvia Day sait manier aussi bien le torride que l’intrigue.

Quelle ne fut pas ma frustration de réaliser en arrivant à la fin de l’histoire qu’il ne s’agissait que d’une nouvelle? Comment gérer le dernier chapitre, où Gatett va enfin se faire entendre, et par la même occasion rendre cette simple histoire d’attraction particulièrement détonante! Car la chute de cette histoire m’a simplement bouleversée! Tant de choses s’éclairaient d’une manière à laquelle je ne m’attendais absolument pas. j’ai presque eu envi de redécouvrir ma lecture. Mais, je n’en dirai pas plus, je préfère vous laisser la découvrir, elle en vaut la peine.
Une lecture rapide, sensuelle, troublante, dont le sujet traité est bien triste et sombre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire