Résumé :
Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui !
River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès.
Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge.
Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion !
Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?
Sortie : 13/02/2020
Editions : Editions Addictives
Achat : 4,99€ en numérique
Tant qu’on respire, tant qu’on pleure, tant qu’on ressens, alors on vit.
Après plusieurs mois sans lectures, je dois dire que ça me fait un bien fou d’avoir pu reprendre sur une histoire aussi intense, aussi forte, avec autant de beauté malgré les ombres du passé. Retrouver l’univers musical est un plus qui m’avait manqué et Cara Solak n’a fait aucune fausse note avec Inflamed.
Elle sort légèrement des sentiers battus, nous offre un contexte inversé agréable et surtout elle centre l’histoire sur la musique. Certes, il y a les Brody et June, leur entourage, les circonstances de leur rencontre, les situations insolites ou organisées. Mais j’ai vraiment ressenti que ce tout n’était que ce qui gravite autour de la musique. Pour moi, elle est le noyau de cette histoire. On s’y accroche, on se lie à elle, on se livre grâce à elle. On la vit ! J’ai envie de dire qu’elle apporte une touche de magie.
Un début difficile, un évènement qui change la donne, et qui, malgré leurs réticences ne fera que les lier. D’un côté on a Ryder, la star au visage impénétrable et aux répliques glaciales. Cette facette d’elle, essaie de tenir Brody à distance. Et de l’autre, on discerne June, la fille d’avant, lors des moments de fragilité, ceux dans lesquels on constate son besoin de Lui. C’est un jeu complexe pour Brody, il se perd dans ses sentiments et elle l’embrouille dans ses sautes d’humeur. Pourtant, même à travers le mal qu’ils peuvent se causer l’un à l’autre, il m’a été impossible de le leur reprocher. Une attirance intense et évidente qu’ils s’interdisent pour des raisons différentes. Le fait que Cara S. garde leurs passés immergés une bonne partie du livre est un réel plus. Cela nous accroche encore plus au récit et à son dénouement. Le changement qui s’effectue en chacun d’eux se fait petit à petit, grâce à ce lien qui les aimante inlassablement. Ils vont devoir apprendre à orienter leur champ magnétique et laisser agir leur attraction. Brody et June sont deux personnages attachants, émouvants, avec des qualités et des défauts. Un ensemble qui les rend justes, uniques et authentiques.
Si la tourmente et la détresse émotionnelle sont bien présentes, la musique apporte une paix intérieure, un second souffle qui équilibre parfaitement sa chanson et m’a emportée au rythme de chacune de ses notes. La musique est le remède à tous les maux. L’association musicale et émotionnelle que crée Cara S est tout simplement délicieuse. On flotte au rythme des notes, on espère au fil des pages et on vit chaque mot.
