Nombre de pages de l’édition imprimée : 238 pages
Éditeur : Art en Mots Éditions (28 février 2020)
Lien d’achat : 2,99€ en numérique
Résumé :
Endurci par une histoire familiale difficile, Storm ressort de prison encore plus froid qu’il n’était déjà. Jusqu’à sa rencontre avec Faith.
Lorsque la mort entraîne votre perte, que votre perte vous mène à la vengeance.
Lorsque la haine vous mène à l’amour et que ce dernier vous arrache les tripes.
De mes mains, je me vengerai.
Sur le ring, je l’achèverai.
Mon avis :
J’ai plongé avec plaisir dans ce roman où tout semblait réuni pour me plaire : du suspense, des tensions, le milieu hostile des gangs… et un ancien taulard épris de vengeance. C’est une dark assez classique qui tire vers le romantic suspense – assez sombre je dois dire –, avec des héros comme on les aime : blessés, fracturés, instables.
Les personnages
Je vous campe un peu le truc vite fait ? Storm sort de prison, après avoir été mis en cause dans la mort de son frère jumeau, Wind. Un drame qui met fin à une brillante carrière de boxeur. Le véritable coupable qui se cache derrière tout ça, c’est Boon, son principal rival sur le ring. Lui, a gravi les échelons et s’est fait une place au soleil dans le monde des trafics. De quoi vous donner la rage et des envies de vengeance. Combat légal ou clandestin, tout se jouera sur un ring, ou presque.
Lors d’une expédition punitive, le destin met sur sa route Faith, la sœur de Boon. Séquestrée par son frère depuis l’âge de 14 ans, battue, la jeune femme accueille cette nouvelle relation avec Storm comme la Providence. Il va la protéger, elle va le canaliser. Évidemment, elle n’aurait pas dû le rencontrer et, bien sûr, nouer des liens avec la sœur de son ennemi, de son plus grand adversaire, était la pire idée qui soit ! Faith est le contraire de Storm, plus douce, assez naïve, mais tout aussi têtue.
L’intrigue
Il s’agit d’un premier tome et le climat se pose. On découvre le milieu, les personnages, l’atmosphère. Le premier tiers est important pour comprendre l’enchaînement des faits par la suite, et je me languissais d’action. Le deuxième tiers apporte des rebondissements et on s’attache aux personnages qui, peu à peu, s’ouvrent et se dévoilent. Le troisième tiers est tout simplement addictif, j’avoue ne pas l’avoir vu passer. On plonge carrément dans la noirceur, la tension croissante est tout simplement pesante, le tout en complète contradiction avec la romance passionnée qui s’installe.
“Nous ne sommes plus que mains, peaux et sueur.
Plus que geignements, souffles et demi-silences.
Plus que du noir, du roux, du nous.
Plus que halètements et mots soufflés.
– Je t’aime aussi, Faith.”
« Trop mignon, il va devenir gentil ? » Pas du tout, ça va se compliquer : pour elle, pour lui, jusqu’à cette fin qu’on redoute de voir arriver, mais l’auteure a eu du cran : elle l’a osée et ça change tout pour moi, mention spéciale !
L’écriture :
C’est la qualité première du roman pour moi. Parce que, même s’il est bon, il est assez convenu sur le genre, la trame, l’intrigue. Comme je vous le disais, c’est un classique. Mais attention, Amandine Ré a une plume très particulière au style original qui met tout en relief. Certaines se distinguent par la syntaxe, la rythmique ou le vocabulaire, celle d’Amandine s’impose par sa narration. Elle emploi, fait assez rare, le détachement narratif : certains éléments de dialogues sont repris en introspection par ses personnages. Cela étoffe l’introspection qui devient plus vivante et crée un lien unique avec le lecteur qui se trouve dès lors, directement attaché au personnage, comme s’il se confiait à lui en aparté. C’est vraiment singulier, ça change tout.
D’un coup, l’œuvre devient unique, originale, comme si l’on passait à la 3D dans un monde en deux dimensions. Un coup de magie qui, par touches légères, m’a complètement convaincue. Et ce qui était un basique du genre est devenu une œuvre à part. Voilà ce que j’appelle un bon bouquin : celui qui, quel que soit le sujet traité, aura ce petit plus incontournable parce que l’auteur, par son style, sait le rendre différent des autres.
En bref :
C’est une très bonne romance, qui se surclasse par les particularités narratives de son auteure. Une belle histoire, mais pas que. Comme un conte, la façon de le ressentir dépend beaucoup du conteur et là, j’ai été charmée. Je fais abstraction de la forme (Correction ou mise en page) qui ne sont pas imputables à l’écrivain et sont pour moi, largement perfectibles… mais Amandine Ré est brillante ; son talent éclipse le reste et j’ai fort à parier que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. D’ailleurs je le souhaite et, si ce n’est déjà fait, je vous invite chaleureusement à découvrir Storm et ses autres œuvres.
Coup de foudre assuré !
5/5 pour moi… < 3
