Arrogant Fake Lover de Alexia Perkins

Résumé:

Comment jouer la comédie du couple parfait quand on n’a jamais eu de petit copain ?

À la suite d’un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria.
La jeune femme est totalement déboussolée : elle n’a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ?
Surtout quand celui-ci est célèbre, arrogant, terriblement sexy, et qu’il la rend folle !
Pourtant, elle n’a pas le choix : elle va devoir apprendre à « être en couple ».
Et cet apprentissage lui réservera bien des surprises…

Date de sortie: 09/05/2020

Éditions:

Achat: 4,99€ en Numérique

 

 

Mon cœur est perdu, seul, renfermé sur lui-même depuis tant d’années. Personne ne sera capable de m’aimer avec mes démons, c’est impossible. Alors je préfère penser que ce sentiment est une utopie inventée par l’homme afin de nous faire fermer les yeux sur la dure réalité des choses. Je préfère mille fois ne pas y croire plutôt que d’en souffrir.

Avec Arrogant Fake Lover, Alexia Perkins m’a raconté l’histoire de personnages torturés, enfermés dans leur passé, perdus dans leur présent, bloqués face au futur ; l’histoire d’une rencontre improbable, d’une décision un peu discutable, d’une évolution de relation assez complexe (mais somme toute plutôt rapide), et de révélations surprenantes.

Dans ce roman, on fait la connaissance d’Addison, jeune femme assez ténébreuse, dont la vie a été marquée par des notions d’amour bien particulières, que ce soit de la part de ses parents géniteurs ou de ses frères « d’adoption “. Pour elle, ‘l’amour est synonyme de douleur ‘. Elle se cache donc de tout ça, et s’orne de cette aura ‘solitaire, froid, nostalgique, distant… bizarre ‘.
Plusieurs rencontres vont bousculer sa perception des sentiments, et elle va devoir se remettre en question elle-même, se repositionner par rapport à ses sentiments.
Parmi ces rencontres, Dix-Mille, chanteur en vogue, très sexy, assez ténébreux, qui a souffert par amour, et n’est pas enclin à retenter l’expérience pour l’instant. Mais sa rencontre avec Addie va apporter un souffle à sa vie : il va se dévoiler, s’abandonner alors qu’elle ne sera pas facile à convaincre, à inspirer et à garder.

De hasard en calcul, de mensonges en vérités, de fiction en réalité, de jeux en sérieux, leur relation va évoluer. Cette dualité entre leurs sentiments m’a particulièrement touchée. Ne pas savoir ce que pense, ce que veut, ce que ressent réellement l’autre… Car lorsque le jeu n’en est plus un, pour l’un ou l’autre, quelle est la probabilité que les sentiments soient réels ? Partagés ? Qu’est-ce qui est envisageable, réalisable alors que le passé est toujours présent, qu’il a toujours autant d’emprise sur leur vie actuelle et leur avenir… Un passé nourri de terreur, mais bien plus réel que des cauchemars.

L’auteure a su garder assez longtemps l’intrigue tout en parsemant petit à petit des informations permettant de faire le cheminement vers la révélation.
Bien sûr, ces révélations vont avoir un effet dévastateur sur la suite de l’histoire où toutes les émotions naissantes vont être remise en question. Qu’il s’agisse des sentiments entre les personnages du roman, mais aussi ceux que j’ai eu envers eux personnellement. Ici, des personnages pour qui j’avais de l’affection sont devenus bien moins plaisants, voire carrément détestables, et au contraire certains sont devenus encore plus adorables. J’ai découvert des facettes que je ne soupçonnais pas. Les personnages secondaires ici sont bien plus importants qu’il n’y parait : ils ont tous un rôle bien précis quant à la transmission au lecteur de la colère, de la joie, de l’espoir ou de l’amour. Je les ai trouvés particulièrement humains, avec autant de défauts, de qualités, d’empathie, de colère, de haine et de vengeance qu’il est possible d’avoir en chaque situation pour chaque personne individuellement.
Ils ont été pour moi, en quelque sorte, les portes-paroles des questionnements quant à la façon dont j’aurai personnellement agi dans leur situation à chacun… Je mens ou je dis ? Je joue ou je vis ?

De la fiction à la réalité… C’est à ce moment-là que l’histoire m’a perdue au profit de la controverse personnelle. Si c’était le but de l’auteur, ça a été une réussite pour moi : remise en situation, remise en question ont accompagné la fin de cette lecture. J’ai passé un agréable moment en compagnie d’Addison et Dix-Mille, et même si personnellement, mes interrogations ne m’ont pas menée à la même finalité que l’auteure, j’ai pu apprécier la sienne, car elle a su faire évoluer ses personnages en ce but.

Cette histoire à deux voix, aux dialogues piquants et mordants, offre une lecture très fluide. Peu de flashbacks pour les révélations, mais plutôt des confidences. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ces instants d’épanchement et de tristesse. Et que dire des paroles de chansons qui rajoutent tant de tendresse à l’écrit de l’auteure.
En refermant ce roman, je retiendrai de la notion d’amour dépeinte dans cette histoire, l’évolution que l’on peut lui donner en écho à celle reçue par une personne aimée, et l’intensité grâce à laquelle on peut faire face à toute adversité. Le sentiment d’amour est une réalité, il ne peut être joué.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire