Résumé :
Sarah et Jonas décident d’en finir une bonne fois pour toute avec le Club et ses manœuvres plus que douteuses. Il leur faut désormais avoir une totale confiance l’un envers l’autre s’ils veulent que plus rien ne se dresse entre eux. Lorsque les événements les mènent jusqu’à Las Vegas, ils sont loin d’imaginer ce qui les y attend…
Sortie : 07/09/2017
Editions : Collection &moi
Lien achat : 5,99€ en numérique et 14 € en broché
Je termine cette saga avec soulagement. Si j’avais adoré l’ambiance initiale, je dois dire que l’effet s’est essoufflé dans ce dernier tome. Est-ce dû à l’enchaînement sans transition de ces trois livres ? Peut-être…
Pourtant la fin du second opus était très prometteur. De ce fait, en débutant Love, le danger était bien présent, ainsi que de fortes, belles émotions. Malheureusement, plus j’avançais dans l’histoire plus mon enthousiasme s’essoufflait. Mes émotions effectuaient un yo-yo, cependant pas d’un point de vue positif. L’excitation refaisait surface à chaque fois que Le Club entrait en jeu et l’agacement lorsque je revenais à la romance… Beaucoup trop de passages érotiques, pas assez de risques.
Jonas et Sara n’attirent plus le même engouement qu’à leur début. Ils n’ont pas évolué à la hauteur de leur personnage. Sara devient une bête de sexe nymphomane. Et Jonas qui exécrait le romantisme devient mou, poétique et sentimental. Nous allons trop dans l’extrême. On va du rien au tout en un claquement de doigts.
Les scènes entre suspense et romance sont entrecoupées et irrégulières. Un effet saccadé en ressort, dégageant une certaine lassitude intérieure au fur et mesure. À un certain stade de ma lecture, ce cycle répétitif et l’équilibre qui n’est pas dosé à ma convenance m’ont perdue en route. Une affaire déléguée trop facilement. Les personnages ne vont pas réellement au bout de leur mission. Je trouve cela dommage qu’ils n’entrent pas plus en action sur ce dénouement.
Ce dernier tome n’a pas réussi à embarquer mon euphorie jusqu’au bout. Un enchaînement répétitif, des personnages qui perdent de leur superbe. Bref, ce final n’aura pas eu le même effet sur moi que les précédents tomes.
