Sortie : le 7 avril 2016 aux Editions Pocket
Prix : 6€95
Résumé :
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…
Pour bien vivre sa vie, reprit Margie, il est nécessaire d’être à l’écoute de ce qui vient du plus profond de nous-même. Entendre les messages chuchotés par notre âme. Mais notre âme est comme un ange qui murmure d’une voix si douce, si faible, qu’il faut tendre l’oreille. Comment veux-tu la percevoir dans le brouhaha incessant ? Comment veux-tu y prêter attention quand ton esprit est accaparé par des milliers de choses en dehors de toi-même ?
Mon avis :
J’ai terminé ce roman avec une envie encore plus forte de retrouver l’essentiel. Nous sommes dans une crise sanitaire exceptionnelle, qui m’a donnée du temps. Le temps de m’assoir, de m’arrêter et de réfléchir.
Le temps de prendre le temps…
Ce roman de Laurent Gounelle m’a véritablement apaisée. Envahie par une espèce de sérénité et de zenitude, il remet notre quotidien en question. Dans cette société où l’on court après la performance, après le toujours mieux, on en oublie quelques fois le plus important…VIVRE.
Jonathan, homme d’aujourd’hui, qui travaille beaucoup pour développer son entreprise, va remettre sa vie en question à la suite d’une rencontre avec cette bohémienne croisée sur les quais de San Francisco un dimanche. A la suite de son annonce bouleversante, elle va déclencher en lui une vraie remise en question, et une profonde introspection. J’ai accompagné Jonathan dans la (re)découverte de lui même,au travers d’expériences scientifiques diverses, aidé de sa tante Margie, douce et sage, qui va l’emmener au delà de ce qu’il aurait pu imaginer.
On y découvrira Michael, son associé et Angela, son ex femme…Ils se rendront compte qu’on ne connait parfois que très peu ceux qui font partie de nos vies, et qu’il faut creuser pour découvrir leur être profond…
Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas spoiler et gâcher votre lecture.
Ce roman de développement personnel m’a emmenée loin…et donné encore plus envie de vivre !
J’ai hâte de me plonger dans d’autres livres de cet auteur…
