Résumé :
Elle lui ouvre les yeux. Il réveille son cœur.
Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.
Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.
Editions : Collection &H
Sortie : 22/04/2020
Achat : 6,99€ en numérique
On ne peut pas influencer ce que les autres vont penser de nous. On peut juste décider de s’en préoccuper ou pas. – Léonella
Un nouveau tome des Golden Boys où on retrouve Yoan, le boss. Un quatrième opus que j’ai trouvé plus léger, malgré un sujet fort qui y est traité. Pour ma part, c’est vrai qu’il a été moins éprouvant à lire émotionnellement que les deux précédents. Attention, le texte est touchant et émouvant à sa façon, avec des personnages et des difficultés qui lui son propre. C’est d’ailleurs ce que j’aime dans les romans de Fleur, elle arrive à rendre chaque histoire indépendante et unique.
Qui ne s’est jamais regarder dans une glace et en vient à détester l’image qui s’y reflète ? Qui n’a pas entendu des remarques sur ses formes ? Tellement redondantes que l’on finit par les croire. Les femmes n’ont-elles pas le droit de se choisir un mode de vie pour elle-même ? Une femme n’a-t-elle pas le droit de se plaire ? On ne devrait pas être jugées à une apparence, mais qui prend le temps de gratter pour aller au-delà ? Fleur met un point d’honneur et prend la parole pour toutes ces femmes autour d’une romance qui se met en place avec simplicité au fil des pages.
J’avais un peu peur qu’il y ait de l’ambiguïté entre ces trois personnages cités dans le résumé. Et j’ai très vite été rassurée. Si l’on connait déjà Yoan, ici on le découvre vraiment. Il est très impliqué dans son travail, et sa famille passe avant tout, les Golden Boys inclus. Léonella et Emma vont le perturber chacune ç leur image. Elles vont le mettre face à des sentiments anciens et nouveaux pour enfin lui faire ouvrir les yeux. Et oui l’amour rend parfois aveugle ! Il nous met des œillères et nous empêche de voir les gens tels qu’ils sont réellement. Léo va si on peut dire, être son guide. Son personnage est un de ceux dans lequel on s’identifie facilement à un moment du récit. J’ai raffolé de ses traits de caractères. Son petit côté narquois, son franc parler et cette part de fragilité qu’elle cache si bien. Yoan se fait littéralement bouffer par ce petit bout de femme… Les débuts sont riches en confrontations, les vérités fusent peu à peu mais le lecteur comprend bien avant eux, qu’il s’agit déjà là de leur jeu de séduction. La tentation est trop rude, pleine d’intensité ! Yoan est attentionné et attentif. Le dialogue entre eux se fait en toute fluidité, ils se redécouvrent accompagnés de bons et de mauvais moments.
J’ai adoré leur attraction. Elle fonctionne parfaitement du début à la fin. Cette attirance qui s’affirme de pages en pages et son éclosion ne change en rien leur dynamique de départ. Ils restent fidèles à eux-mêmes. Des réparties sarcastiques, des moments de rires, d’autres plus sérieux mais qui dérivent toujours dans la légèreté grâce à Léo. On a deux caractères très forts qui nous promettent de sacrées étincelles.
Dans un premier temps, la fin m’a parue rapide. En même temps, on en veut toujours plus et j’ai toujours du mal à quitter des personnages que j’ai aimé voir évoluer. Mais en y réfléchissant, je me dis que cette fin est complètement cohérente et nous montre que Léo et Yoan on enfin fait un trait sur le passé et qu’ils sont prêts à écrire leur histoire en toute sécurité. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti en terminant Nos cœurs en dissonance : de la sérénité.
Nos cœurs en dissonance est un quatrième opus qui m’a personnellement émue et il touchera à coup sûr plus d’une d’entre vous. C’est une ode à la femme ! J’admire beaucoup Fleur et sa plume. Elle nous bouleverse à travers une romance, mais au fond, elle arrive toujours à son but premier : faire passer un message. Et ici, il est assez clair : vous êtes belles chacune avec vos qualités et vos défauts et passez au-dessus des critères que la société veut donner de la « norme féminine ».
