Arte Corpus #1 : Tori et Noah. Jenny Rose

Tori revient de Berlin, l’âme et le cœur en miettes. Grâce à ses amis, elle reconstruit peu à peu sa vie et retrouve cette fragile estime d’elle-même qu’elle pensait être rompue. À l’occasion du mariage de sa meilleure amie, Rose, elle fait la connaissance du grand frère de celle-ci : Noah.

Revenu après des années d’études, son diplôme de psychiatre en poche, il paraît charismatique, fort et rassurant.

Pourtant, la façade propre de la famille de Latour cache une bien sombre réalité. Le passé obscur de Noah, en totale contradiction avec l’homme sûr de lui qu’il est devenu, va s’inviter dans son quotidien.

Tori, encore fragilisée par les terribles traumatismes qu’elle a dû surmonter, sera-t-elle assez forte pour soutenir celui qu’elle aime et chasser les démons impitoyables qui le tourmentent ?

Date de sortie : 28/04/2020

Editions :

Prix : Pack des deux romans 32e49 en broché

 

Mon avis :

J’attendais avec impatience la sortie de ce roman que j’avais entamé sur Wattpad. Une plateforme sur laquelle nous nous suivions Jenny et moi, et où j’avais pu découvrir les premiers chapitres du tome I. Je me suis arrêtée à l’annonce de sa publication, pour reprendre la duologie à sa sortie. Rendez-vous pris, promesse tenue ! Ce premier volet de la saga est une pure petite merveille, tout juste troublée par quelques longueurs en début de tome I. Je me suis parfaitement immergée dans le quotidien de tout ce petit groupe, dont la psychologie parfaitement bien construite m’a permis de m’attacher à eux. L’intrigue simple, bien posée, justement construite, s’accorde à merveille avec le contexte. C’est immersif, fluide et addictif.

Les personnages :

Ils sont bien étudiés, tous en mosaïque, ni trop homogènes ni trop complémentaires. J’ai beaucoup aimé Tori qui n’est pas surréactive pour autant, ce que je déteste. Pourtant, elle a perdu des plumes dans la bataille qui l’opposait à son ex-petit ami : une relation toxique, nocive, malsaine. L’homme est inquiétant, presque effrayant, mais notre héroïne tient le cap. Noah l’y aidera beaucoup et c’est, je crois, une véritable surprise que de le voir évoluer au cours de l’histoire.

On est tout d’abord confrontés à quelqu’un de chevaleresque, attentif, fiable, mais c’est trompeur. Ce n’est pas faute d’avoir des indices sur sa face cachée ! L’auteure en sème savamment ici et là, par le biais des discours contradictoires de sa famille. Hélas, celle-ci est si odieuse — en particulier Rose —, qu’il est difficile de leur accorder du crédit. Pourtant, le drame va se produire, une visite inattendue va tout faire basculer.

Autour de ce couple en pleine tempête gravitent des personnages tous plus attachants les uns que les autres : Angel, Raph, Jess, Alex et Andy… Une véritable famille, soudée, unie par leurs passions, leur parcours de vie ou leurs caractères.

En bref :

La romance contemporaine n’est pas mon domaine habituel, mais en lire une de temps à autre reste un plaisir non négligeable. Celle-ci contient juste ce qu’il faut de suspense pour lui donner du contraste et tenir le lecteur en haleine. Les sentiments et affects sont parfaitement maîtrisés, impossible de rester indifférent face à la souffrance de Noah et au combat de Tori.

Je ressors enchantée de cette lecture et vous conseille de faire de même : plongez au fil des mots, attardez-vous sur les jolies formules qui ornent les phrases de Jenny Rose, et laissez-vous emporter par l’histoire ! Vous ne le regretterez pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire