Des hommes d’honneur #1 : Lié par l’honneur. SE Jakes

Une promesse oblige deux hommes à se mettre à nu… complètement. Un an auparavant, lors d’une mission qui a mal tourné, Tanner James n’a pas réussi à sauver la vie de Jesse, son coéquipier des Rangers de l’armée. Avant de mourir dans cette jungle sud-américaine, Jesse lui a arraché une promesse qui ne laissera pas Tanner tranquille tant qu’elle ne sera pas remplie – peu importe ce qui lui en coûtera. Damon Price aimait Jesse, mais les problèmes dans leur relation avaient atteint leur point culminant juste avant que Jesse parte pour sa dernière mission. Maintenant un Dom réticent et un homme toujours en deuil, il n’est pas ravi lorsque Tanner apparaît dans son club BDSM. Et encore moins satisfait de la dernière demande de Jesse – que Tanner le remplace pour une nuit. Après un début difficile, Damon se rend compte que le soldat coriace, malgré ses protestations, meurt d’envie de donner le contrôle à quelqu’un. Et Tanner ressent une hésitation, une insécurité chez Damon qui le fait se demander s’il est simplement un substitut de Jesse, ou si leur connexion provisoire pourrait devenir quelque chose de plus. Pour l’amour de Jesse, ils acceptent d’essayer un weekend ensemble.

Date de sortie : 04/06/2020

Editions :

Prix : 17e en broché et 4e49 en numérique

 

 Damon pouvait et le prendrait comme il le voudrait. Tanner l’avait su dès la première seconde où il l’avait rencontré, et pourtant, il n’avait pas été capable de rester loin. Il ne s’était jamais cru capable du moindre sentiment réel…pas comme ça.

 

Il y a des livres qui vous touchent, qui vous émeuvent sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi et qui vous font apprécier leurs personnages bien au-delà des faits présentés et de la direction prise par l’histoire. « Lié par l’honneur » est l’un de ceux-ci à mes yeux.

Pourtant la relation entre Tanner et Damon m’a paru au premier abord assez « loufoque ». En effet, je suis restée perplexe sur les raisons qui conduisent Tanner auprès de Damon et j’ai eu du mal à imaginer Jesse prononcer ses dernières volontés. Ça m’a paru totalement surréaliste. Seulement voilà, si effectivement le démarrage n’est pas ce qui m’a accroché, je me suis prise dans leur histoire et j’ai parcouru ces pages avec beaucoup d’attention et d’affection pour les deux hommes.

Et les pauvres ils ne sont pas au bout de leurs peines. Il faut dire que chacun vit avec le poids de son passé et qu’il est très compliqué d’avancer lorsque celui-ci se rappelle à vous constamment. De ce fait, les sentiments émergent dans un contexte peu favorable, un lien se forge à travers des séances sexuelles intenses et torrides, mais Tanner et Damon sont trop têtus, trop imprégnés par leur vécu respectif pour se donner une véritable chance d’avancer ensemble. C’est ce qui m’a marqué, c’est ce qui a fait que j’ai été si touchée finalement.

Alors, bien sûr, beaucoup me diront que les rapports physiques sont omniprésents dans ce texte, et certains auront l’impression de tourner en rond, il est vrai. Pourtant, je pense qu’il faut prendre le temps de gratter la surface et de ne pas s’arrêter aux apparences.

De plus, je ne vous cache pas que l’aspect militaire de l’histoire m’a également fortement plu et que les événements qui surgissent aux abords du Crave m’ont donné envie de savoir ce qu’il en était et à un peu relancé mon intérêt général pour l’histoire. Néanmoins, je regrette que tout se règle si vite, j’aurais aimé que l’on ne devine pas si facilement l’auteur des méfaits et que l’épilogue n’arrive pas si vite.

« Lié par l’honneur » est un premier tome que j’ai apprécié surtout pour les personnages comme vous avez pu le comprendre. Le contexte est sympathique et bien que je ne sois pas particulièrement fan de BDSM j’ai trouvé que le sujet était abordé de la bonne manière. Je me laisserai d’ailleurs sûrement tenter par le prochain opus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire