Matthew Steel, surnommé Wolf, déteste les vols commerciaux. Heureusement, en tant que soldat des SEAL, Forces Spéciales de la Marine, il n’a pas à en prendre très souvent. Manque de chance, on lui a attribué le siège du milieu dans l’appareil bondé, mais coup du sort, sa voisine a accepté d’échanger de place. Espérant se détendre pendant le vol, Wolf est agréablement surpris par la conversation plaisante et le sens de l’humour de cette inconnue alors qu’ils filent à dix mille mètres au-dessus du sol.
Quand Caroline embarque dans cet avion en partance pour la Virginie, forcée de traverser le pays à cause de son nouveau travail, elle ne se serait jamais attendue à se retrouver assise à côté de l’homme le plus beau qu’elle ait jamais vu. Et elle n’aurait jamais cru aussi facile de lui parler ! Elle a beau savoir qu’il ne se serait jamais intéressé à elle s’il n’avait pas été coincé sur le siège voisin, cela reste une façon charmante de passer un vol longue durée.
Ni Wolf ni Caroline ne s’attendent à ce qu’un terroriste détourne leur appareil, mais si elle imagine que c’est la dernière fois qu’elle verra Wolf ou qu’elle aura besoin de lui, elle se trompe lourdement.
** Un protecteur pour Caroline est le premier tome de la série Forces Très Spéciales. Il peut être lu séparément, mais nous vous recommandons de lire les tomes dans l’ordre afin de profiter au mieux de la série.
Date de sortie : 24/01/2020
Editions : Auto édité
Prix : 14e76 en broché et 3e99 en numérique
Caroline ouvrit lentement les yeux. Seigneur. Matthew était délicieux. On l’avait déjà embrassée, mais pas de la sorte…comme s’il avait besoin d’elle pour respirer, comme si elle était choyée. Elle n’aurait pas su dire ce que ce baiser avait de différent de ceux qu’elle avait reçus dans sa vie, mais au fond, elle savait que c’était autre chose.
Ah les Seal… S’il y a bien une catégorie de héros qui me fait fondre instantanément ce sont bien eux. Des hommes virils, puissants, altruistes, capables de tout pour sauver l’être aimé… ça me fait totalement rêver. « Forces très spéciales » est donc une série qui me correspond à 100 % et sur le papier elle a tous les atouts pour me séduire et si je reconnais que Caroline et Matthew m’ont beaucoup touchés il n’en reste pas moins qu’il y a eu quelques accrocs durant ma lecture.
Ce livre n’est pas bien épais et de ce fait les actions s’enchaînent et les situations évoluent à une vitesse folle. Je n’ai pas été surprise du rythme imposé par l’autrice et c’est avec grand plaisir que j’ai assisté aux événements aussi risqués que prenant. On plonge rapidement au cœur de l’action et l’unité que forment Matthew et les autres Seal est vraiment intéressante. C’est bien simple j’ai lu ce premier tome d’une traite, espérant, cherchant, vivant les choses à 1000 à l’heure à leurs côtés.
De plus, j’ai apprécié l’image que renvoie Caroline enfin pas totalement, mais j’ai admiré son courage et sa ténacité, sa résistance et sa loyauté. Difficile de trouver mieux pour Wolf que la chimiste qui leur a sauvé la vie. Et alors où se trouve le problème me direz-vous ? Et bien, Caroline pose un regard sur elle très négatif et je l’ai compris, sincèrement, toutefois, je trouve que tout ou presque se concentre sur son physique et on tourne en rond à plusieurs reprises. Le fait d’appuyer constamment sur ses pensées peu flatteuses, la comparant sans cesse à l’unité des Seal m’ont contrarié. Pas de là à abandonner ce texte, car la relation qu’elle entretient avec Matthew m’a beaucoup plu, mais je trouve dommage de la voir réduite à son physique au vu de ses nombreuses qualités.
Au-delà du couple formé par nos deux tourtereaux et de la situation dans laquelle ils se retrouvent bien malgré eux, j’ai vraiment beaucoup aimé les membres de cette unité hors norme que nous offre Susan Stoker, car chacun d’entre eux apporte énormément à l’histoire et je dois dire que j’ai été enchanté de pouvoir avoir à faire à eux grâce à une narration à plusieurs voix. J’ai trouvé que cela donne plus de corps à l’ensemble et permet de vivre plus de choses et de ressentir plus d’émotions de cette façon.
« Un protecteur pour Caroline » est une lecture rapide, entraînante qui bien qu’elle ne soit pas parfaite se laisse facilement lire pour peu que vous aimiez les uniformes, les explosions, les hommes surentraînés et les amours un peu plus compliqués qu’il n’y paraît. Je ne vais pas vous dire que c’est un coup de cœur, car je n’en suis pas là, mais je suis tenté de lire le tome 2 et n’ai pas refermé celui-ci en levant les yeux. Alors, pourquoi ne pas voir ce que réserve le prochain couple afin de confirmer ou d’infirmer ma première impression ?
