« Mentir est essentiel à ma survie. C’est devenu presque une seconde nature chez moi. J’en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l’apaiser.
C’est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L’épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J’ai envie de crier au monde entier de me venir en aide, pourtant je n’ai pas le choix. Je dois sceller ma bouche et ne pas dévoiler ma peur. Heureusement, je suis bien entourée et mon caractère positif prend parfois le dessus sur la forte appréhension d’un avenir incertain. Les révélations de mes alliés seront décisives pour mes agissements futurs.
Je suis dans l’incompréhension totale, mes plans échafaudés pour échapper à toute cette merde (c’est le seul mot qui me vienne en tête) tombent tous à l’eau. Et lorsque mon subconscient se manifeste, quand cette petite voix récurrente et désagréable me dit : « tu es bien loin du compte ma grande ! », j’essaie de relever la tête et de retourner au combat. Qu’allons-nous devenir ? Est-ce qu’un jour, nous reprendrons une vie normale ? Personne n’a de réponses à ces interrogations. Mais je ferai tout pour que notre existence reprenne enfin le chemin de la liberté .»
Nalya
La Blue Moon School, Los Angeles
Date de sortie: 07/05/2020
Achat: 2,99 en Numérique & 13,99€ en Broché
Je suis vraiment moi quand je suis avec lui.
Vous arrive-t-il parfois de lire un roman, et lorsque vous le refermez, vous êtes encore plus perdu qu’au commencement de votre lecture ? Pour autant, vous en voulez plus ? Encore et toujours plus ?
Lorsque j’ai refermé le premier tome de « Mens-moi dans les yeux : The M.H. », tant d’émotions évoluaient en moi : colère, doutes, suspicions, intrigues, mais surtout j’étais dans le brouillard total… et à la fois, absolument pas une minute l’auteure ne m’avait perdue. Très paradoxal, n’est-ce pas ? Et pourtant ! Tellement vrai !
Si le premier tome place l’intrigue, donne le ton et laisse le lecteur plus que perplexe, ce deuxième tome, tant attendu vous vous doutez bien, lève le voile.
Il n’est pas question ici de mensonges ou de vérités, mais de réalités, de faits et d’actions de chacun.
Ce que j’ai aimé ?
Que le premier tome ait su si bien jouer son rôle, car il est évident que la lecture de ce deuxième tome est marquée d’une forte empreinte de doutes face aux dires et actions des personnages. La tension, l’incompréhension, l’émoi, la souffrance, plongeant inexorablement dans une sorte de défiance quant à toutes informations. Est-ce que je veux le croire ? Est-ce que je peux le croire ? Est-ce que je dois le croire ? Que cache-t-il réellement ? Que veut-il dire ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi attendre ?
Ce que j’ai aimé ?
Que l’auteure ait donné plus souvent voix aux autres personnages de l’histoire, se dévoilant ainsi dans l’âme : Aria, Ismaël et Kaïs entre autres. Personnellement, j’ai lu ce roman comme le tome des histoires personnelles de chacun… On va découvrir leur vie passée, leurs désirs, leurs avenirs possibles ou irréalisables. Nalya suit son chemin, en sort de plus en plus grandit, mais n’est définitivement plus seule. Pour autant, tous ceux qui gravitent autour d’elle sont-ils de son côté, se battent-ils pour elle ou pour eux-mêmes ?
Ce que j’ai aimé ?
La douceur, la lenteur, la précision avec laquelle toute chose se met en place, et est mise en lumière. Certes, certains liens vont être dévoilés assez rapidement, et des pions vont être déplacés en un tour de main, mais l’intrigue n’en restera que plus énigmatique, et le lecteur ne sera pas au bout de ses peines quant aux soubresauts de son cœur rythmés par les rebondissements douteux, poignants, improbables, inimaginables que l’auteure n’hésitera pas à insuffler au cours de cette histoire. Tout est lié, relié, enlacé, enlisé.
Ce que j’ai aimé ?
La plume de Kelilane Bee… L’intrigue de « Mens-moi dans les yeux »… Les étudiants de la Blue Moon School, enfin peut-être pas tous…
Ce que j’ai aimé ?
Découvrir… Réfléchir avec… Douter de… Anticiper… Me tromper… Calculer… Pleurer pour… Détester… Adorer… Aimer…
« Stressée, tendue, excitée, trahie ? Je continue, ou bien ça suffit comme ça ? “pour vous donner envie de découvrir cette duologie ?
