Elle ignore tout du désir. Il va l’instruire.
Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre.
Elle n’est plus l’assistante fauchée d’un patron aussi charismatique qu’invivable.
Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone.
Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie.
Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !
Date de sortie: 20/06/2020
Achat: 4,99€ en Numérique
Je me surprends à attendre les dimanches, mardis et jeudis soir avec de plus en plus d’impatience pour entendre Mister A. Ce qui me perturbe beaucoup, car je ne devrais pas ressentir ce genre de sentiments. Je repense à la remarque de Benji l’autre soir au bar: “Elles en deviennent toutes accro.“ Et s’il avait raison?
‘Mr Alpha’… Une histoire à l’eau de rose pour un téléphone rouge ? Non… Je dirais plutôt, un téléphone rose pour une histoire rouge passion ! Une chose est certaine, c’est une histoire de téléphone ! En tout cas, c’est avec un appel qu’elle commence.
Lola, qui a voulu s’émanciper de sa ville, de ses parents, en bref de sa vie d’avant, a emménagé à New York. Elle y a trouvé un travail comme assistante d’un PDG, un des plus convoités de tout Manhattan, pas loin de la quarantaine, tombeur de ses dames et particulièrement arrogant et désagréable. Malheureusement, elle peine à joindre les deux bouts, et se voit offrir un job d’appoint, hôtesse RedLine, un service où une équipe d’animatrices interagissent avec des appelants pour assouvir leurs désirs et fantasmes par téléphone.
Lola est discrète, plutôt timide, et bien loin de l’image de la sexy diva que doit être une hôtesse RedLine. Elle va alors se créer un personnage, une femme qu’elle deviendra à chaque fois qu’elle prendra un appel sur son téléphone rose : Crystal. Très vite, un client va se dénoter… Mr Alpha… Enfin c’est comme ça que les hôtesses l’appellent… Et oui, les hôtesses, car il s’agit d’un habitué de longue date, mais qui très rapidement va devenir fidèle, par ses appels, à Crystal…
J’ai adoré ce roman.
Par quoi commencer ?
Le choix de l’auteur de ne donner voix qu’à Lola ? Très vite je me suis surprise à réfléchir avec elle sur l’identité de ce client, puis à analyser son patron si détestable ; à m’amuser avec ses amis Benji et Sam, et souffrir des réactions de ses parents…
Le fait de ne pouvoir entrer dans les pensées des deux hommes de ce roman était très entraînant dans les spéculations, attentes, et découvertes. C’était grisant.
La personnalité de Lola ? Je me suis très vite identifiée à cette jeune femme de vingt-et-un, ensevelie sous les factures, angoissée par son premier appel de client, hilare de tous les appels aussi loufoques qu’improbables auxquels elle aura répondu et qu’elle partage sans restriction, en colère contre l’arrogance et l’austérité de son patron, saoule en compagnie de ses comparses de beuverie.
Mais surtout perdue entre deux identités… N’est-ce pas aujourd’hui un sujet bien actuel ? Qui sommes-nous derrière nos écrans ? Pouvons-nous devenir qui nous voulons ? Devenons-nous les personnes que d’autres voudraient que l’on soit ? Ne nous perdons pas nous-mêmes derrière cette autre image de nous ? Doit-on considérer cela comme une liberté ? Mais alors, nous cachons-nous dans la réalité ? Est-ce un moyen de nous dévoiler comme nous souhaiterions vraiment être ?
Lola pour RedLine va devoir devenir une autre… Mais qui est Crystal réellement ? Et qu’en est-il de Mr Alpha ? Et lorsque leur identité sera dévoilée, cette protection d’écran suffira-t-elle à se préserver l’illusion ? Est-elle un bouclier ou un obstacle aux vrais sentiments ? Car que l’on joue un rôle, ou pas, n’y a-t-il pas un moment où le vrai ‘moi ‘fait surface ? Et alors, lorsque la barrière tombe que deviennent les sentiments de l’écran dans la réalité ? Que devient la réalité si le ‘derrière l’écran ‘nous plaisait plus ?
Le jeu sensuel entre Crystal et Mr Alpha ? Il m’a emporté avec eux… J’ai trouvé la plume de l’auteure, que je lisais pour la première fois, mais certainement pas la dernière, tout en sensualité, d’un érotisme séducteur et envoutant, remplie d’émotions. Très épidermique.
Quoi d’autre ? Je crois que lorsqu’on tombe sur un roman qui vous emballe, vous emporte, vous transporte, il est difficile de réellement identifier tout le ‘pourquoi ‘. Tout comme il est difficile de savoir qui est réellement derrière son écran.
Alors peut-être, le tête-à-tête est important…
Je vous dirais donc, n’hésitez pas à aller à la rencontre de Lola et Mr Alpha. Lorsque l’écran tombe, ils sont plus fictifs. Ils sont étonnants !
