New Black Earth de Cindy Vanel

Résumé:

Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites… un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.
Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille… comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.

Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terreur, jusqu’où Ambre sera-t-elle prête à aller pour survivre ?

Date de sortie: 29/01/2020

Éditions:

Achat: 4,99€ en Numérique & 14,90€ en Broché

 

 

Je suis impuissante et, surtout, prise au piège d’un enfer sans fin. Il est le monstre qui dévore mes rêves. Un cauchemar éveillé qui s’éternise…

 

Il y a des romans où on aime se perdre pour s’oublier…
Et il y a des romans où on est heureux de s’y être perdu, mais surtout, d’en être revenu !
New Black Earth, est un de cela : si j’ai été happée dès les premières lignes par cette histoire, quel soulagement, lorsqu’elle prend fin, de reprendre pied dans la réalité et de réaliser que je n’étais effectivement pas une de ces 5 amis partis en voyage à travers l’Angleterre !
Car, pour moi, il y a bien là une multitude de jeux quant à la notion de réalité : de celle où l’on a pied, de celle qui prend pied ; de celle que l’on vit, de celle que l’on rêve, de celle que l’on cauchemarde ; de celle que l’on voit, de celle que l’on croit voir ; de celle que l’on imagine, de celle qu’on lit.

5 amis. Un Voyage. Une destination.
New Black Earth, une île aux abords de l’Angleterre.
Cette histoire aurait pu être une échappée Urbex entre amis ; un moment de frissons de l’interdit, de l’inconnu, de l’inattendu… Une vraie ballade de santé ! Eh bien… Cette excursion, tout enrichissante qu’elle ait pu être sur le plan de l’exploration, que ce soit du site ou des sentiments, aura surtout porté atteinte à ma santé mentale ! En un tour de plume magistral, je me suis retrouvée au côté de ces 5 comparses sur ces chemins abrupts et dans ces couloirs sombres à la recherche de toute vérité, de tout souffle de vie, d’espoir, de liberté…
Une plume posant un visuel très hitchcockien sur cette histoire, qui glace le sang, qui éveille les sens, qui perd la conscience dans les méandres de l’inconscience, qui fait de la folie un refuge…

La folie, état mental qui peine à dissocier réalité et imagination, entraînant des comportements, parfois irrationnels. La folie, moyen de défense ou d’attaque de l’esprit ? J’ai sombré dans la folie avec Thomas, Alex, Logan, Ambre, Gabrielle et Elena à essayer de démêler les intrigues, les comportements, les sentiments, les ressentiments… Qui est responsable ? Qui est fou ? Qui est amoureux ? Qui est perdu ? Elle ? Lui ? Eux ? Moi ?

Au final que restera-t-il ? Pour moi ?
Un roman digne d’une mise à l’écran à la Hitchkock.
Une histoire de terreur, d’amitié, de réalité, d’amour.
Une histoire de folie que j’ai aimée à la folie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire