Manson est membre des Black Bird, un club de bikers basé à Los Angeles. Entre trafic et vie illégale, le MC voudrait retrouver ses anciennes activités notamment la sécurité d’événements musicaux. Afin de renouer avec ce milieu, c’est Manson qui est envoyé pour jouer les baby-sitters auprès de Dolls, le chanteur du groupe Shadow’s Blossoms, fraîchement sorti de désintoxication. La rock star au charme magnétique a épuisé plus d’un gardien et espère bien faire de même avec le petit nouveau. Seulement, Manson est plus coriace et compte résister aux tentatives de Dolls pour le séduire et le faire céder. Mais lorsque le biker va entrer dans sa vie et essayer de le comprendre, leurs mondes vont s’entrechoquer, leurs secrets vont se révéler et chacun trouvera en l’autre bien plus que ce que laissent entrevoir les apparences.
Date de sortie : 09/07/2020
Editions :
Prix : 15e en broché et 4e99 en numérique
I wish i was special…Il murmure comme une supplique en m’observant comme si j’avais ce pouvoir, celui de faire de lui quelqu’un de spécial. Merde, il est spécial !
On ne présente plus Mary Matthews, que ce soit en solo ou en duo avec sa co-autrice Amélie C Astier, elle nous offre roman après roman des histoires poignantes dont on ressort rarement indemne.
Alors de quel sujet traite Black Bird’s song me direz-vous ? Et bien d’amour, bien entendu, d’âmes brisées qui se trouvent sans véritablement se chercher, d’émotions à fleur de peau et de sentiments que l’on a du mal à exprimer.
Si entre Dolls et Manson, les choses ont du mal à se mettre en place, c’est qu’il y a beaucoup de non-dits et de non confiance en soi qui les empêchent de réellement se donner une chance. En effet, entre le rockeur adulé et le biker redouté, une multitude de différences sautent aux yeux du lecteur. Il faut dire que chacun doit faire face à ses démons et qu’il ne sera pas de tout repos de les exposer à l’autre bien que cela soit nécessaire à une future relation.
J’ai été surprise par le déroulé de ce livre. Entre la tournée, les problèmes à gérer, l’attitude des deux hommes et leur rapprochement compliqué, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Mary Matthews a su donner à ses personnages cette note émouvante qui fait que l’on s’attache irrémédiablement à eux et que l’on a envie de les voir avancer malgré le contexte complexe dans lequel ils évoluent. Rien n’est simple, tout est à construire, mais lorsqu’on les voit ensemble on ne peut douter de ce qu’ils ressentent.
J’ai vraiment apprécié le temps que notre duo se donne afin de se lancer, car il est indispensable à leur avenir. Les doutes qu’ils émettent, les colères qui se transforment en désir et toutes ces étincelles qui ne demandent qu’à s’enflammer sont les raisons pour lesquelles j’ai lu cette histoire d’une traite. Ils m’ont émue, ils m’ont touché et je voulais sincèrement les voir heureux l’un avec l’autre.
D’autres événements jonchent bien entendu ce texte, et l’autrice nous offre un regard sur le monde de la musique et celui d’un MC à sa façon sans en faire trop, juste le temps de comprendre ce qu’il en est des deux côtés. De plus, plusieurs protagonistes entourent notre couple et chacun à son importance dans la vie de nos héros. Il m’a fait plaisir de les rencontrer et de les découvrir au fil des chapitres.
« Black Bird’s Song » est un livre que je vous recommande si vous aimez les amours pour lesquels il faut se battre et les récits où il ne faut pas s’arrêter aux apparences. Dolls et Manson forment un couple sensible, parfaitement imparfait pour lesquels est difficile de ne pas craquer.
