L’amitié sera-t-elle plus forte que l’amour ?
Hurricane et Creed, sont amis depuis l’enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu’ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.
Date de sortie: 31/08/2014
Éditeur: AMHELIIE
Achat: 4,99€ en Numérique & 18,00€ en Broché
Pourtant si, plusieurs semaines séparent notre rencontre, j’ai compris une chose avec elle: l’amour ça nous tombe dessus lorsqu’on s’y attends le moins, l’amour, ça prend de la place, et il peut devenir possessif et vrai en peu de temps.
Voilà bien longtemps qu’on me conseille cette saga des « Blood of Silence », que l’on s’étonne que les 9 tomes soient encore bien présents dans ma pile à lire et non dans ma pile lue. Le pourquoi s’explique peut-être par le nombre total de tomes… Mais voilà, en refermant ce premier tome, honnêtement, je ne trouve aucune excuse, car c’est un fait, il y a longtemps que j’aurai dû lire une si belle, intense, bouleversante et poignante histoire, qui annonce une saga étonnante !
Ce premier tome présente les membres, pose les règles et les activités du club de bikers, les « Blood of Silence ».
On y fait la connaissance de Hurricane et Creed, les deux fondateurs.
Hurricane est celui qui est le plus posé des deux, à priori ; je dirais le « cérébral »… Celui qui réfléchit, qui analyse, qui anticipe… Il est « beau, intelligent, drôle, séduisant… il a beaucoup de conversation, H est intéressant… “Hormis être un hors-la-loi, il m’est apparu intègre, protecteur envers les siens, aimant envers sa famille. Je l’ai adoré dès les premières lignes. Et pourtant…
Creed serait plutôt celui qui fonce, qui aime tester ses limites ; violent, impulsif, colérique, ténébreux, plutôt silencieux, ‘mystérieux, froid, beau…’, ancien dépendant, il est tout ce que Hurricane n’est pas… et si au début il m’a laissée dubitative quant à son comportement typique de bad boy, je suis littéralement, indubitablement, irrévocablement tombée sous son charme… Et je suis sure de ne pas être la seule !
Hurricane et Creed ne sont pas frères de sang, mais leur lien est plus fort encore que n’importe quelle filiation. Si à première vue, Hurricane est le point d’ancrage de Creed, on se rendra compte, au fur et à mesure de la progression de l’histoire, que Creed, quant à lui, est le point de fixation dont Hurricane a besoin dans sa vie. Ils se sont connus jeunes, ont grandi ensemble, ont évolué côte à côte, ont créé le club ; ils ont vécu des moments plus que difficiles, les ont partagés et se sont aidés mutuellement à s’en relever.
Ils sont devenus comme les deux faces d’une même pièce de monnaie.
Les deux faces qui vont tomber dans une seule main… celle de Tennessee… Elle ne fait pas partie de leur monde, bien au contraire, elle appartient à l’autre côté de la rive ! ‘Elle est belle, élégante, tellement pas à sa place dans la graisse et le moteur.’ Elle va faire la connaissance de Hurricane ; puis de Creed… et la pièce de monnaie qu’ils représentaient va changer de face… le silence va devenir loquace, la colère tempérée, la froideur attirante, la réflexion impulsive…
Une situation à première vue incongrue va devenir destructrice. Tout va changer ! Les amitiés, les sincérités… Les sentiments, les ressentiments… L’empathie, la rancœur… Le pardon, la condamnation… Alors, évidemment, au rythme des chapitres donnant voix successivement à Hurricane, Creed et Tennessee, j’ai éprouvé incompréhension et déception, bienveillance et antipathie, douleur et faiblesse, joie et peine, doutes et certitudes, audace et peur ; j’ai vécu avec eux toute cette révolte, en eux, contre l’autre et surtout envers et pour cet Amour. Et quel Amour ! Puissant, renversant, bouleversant…
Il y a des lectures qui ne s’expliquent pas, mais qui se ressentent, des émotions qui ne se contrôlent pas, mais qui se vivent… et c’est là, à mon sens, tout l’art d’un auteur : celui de projeter le lecteur dans son histoire ne pouvant prendre part, ne pouvant juger du bien ou du mal, mais juste avançant, mot après mot, vers un dénouement intense et déchirant… J’ai juré avec Hurricane, j’ai été perdue avec Creed, j’ai pleuré avec Tennessee, mais surtout j’ai souffert et aimé avec ces trois personnages. Quand cet amour qui n’aurait dû naître sera bien présent, et qu’il devra faire face à une amitié trahie, des difficultés au sein du club, des incidents imprévus, des révélations d’un passé remettant en cause certains fondements importants, qui sera alors le gagnant ? Ou le perdant ? À qui ira mon empathie, mon pardon, ma déception ?
À la vérité, au départ, j’avais quelques appréhensions en lisant certains avis quant à ce premier tome, mais au final je ne pense pas avoir eu le même ressenti envers Tennessee. Peut-être je suis trop fleur bleue de croire en cet Amour qui submerge tout et contre lequel on ne peut lutter, car il est plus qu’évident que la lutte est vaine… Peut-être, suis-je trop altruiste pour ne pardonner pas des actes mal menés et qui vont engendrer d’impensables dégâts, d’énormes regrets… Au final, quelle aurait été la bonne manière de faire ? Auraient-ils pu éviter de se blesser ? N’est-il pas facile de juger, de jeter la pierre ? Possible, pourtant, à toute réalité une évidence, et pour moi, cet Amour l’est… C’est un amour dont on ne peut se soustraire… Une addiction ? Une dépendance ? Une attirance… Non, c’est plus profond, plus intense, plus dévastateur… Alors oui, tout n’est pas blanc ou noir, tout n’est pas acceptable ou pardonnable, tout n’est pas faute ou trahison, et il est évident qu’un vécu peut influencer la direction des sentiments et leur évaluation ou acceptation. Je rajouterai cependant que la plume de l’auteur peut aussi faire toute la différence.
Pour ma part, il est clair qu’Amélie C. Astier et Mary Matthews ont cette plume qui fait accepter et adhérer à l’impensable… Tout Amour est unique, avec ses faiblesses et ses forces. Et, laisser vivre cet Amour n’est pas aussi facile, mais le vivre encore moins qu’il n’y parait… L’Amour est une telle torture quand il n’est pas partagé à égalité, mais aussi lorsqu’il est trop éprouvé et éprouvant, lorsqu’il est sous condition ou conditionné, lorsqu’il est enduré et non seulement vécu…
Avec ce tome, les auteures offrent une histoire sur la capacité à aimer, à excuser, à partager, mais tout autant sur l’incapacité à détester, à pardonner, à offrir.
Entre Amitié, fraternité, rencontres, intrigues, révélations, suspens, actions, trahison, et amour, c’est la combinaison parfaite d’une romance de bikers pour moi. C’est donc une évidence : autant d’émotions si bien manœuvrées ne peuvent être que bouleversantes, poignantes ; autant d’actions si bien menées ne peuvent qu’annoncer une suite bien intrigante, toute en suspens ; autant de personnalités si fortes promettent de belles rencontres et de brillantes étincelles. J’ai donc bien l’intention de poursuivre cette saga, pour avoir le fin mot de l’histoire des Blood of Silence.
