F.L.I.C #1 : Implosion. Abby Soffer

F orte L oyale I ntuitive C harismatique. Voilà quatre mots qui décrivent l’impétueuse inspectrice Ashley Johnson. Ajoutons à cela un instinct inné pour flirter avec le danger, un sens de la répartie acéré, et nous obtenons un cocktail explosif. Pourtant, derrière cette solide façade, Ash cache une blessure profonde. Comment construire un présent lorsque le passé n’est que néant, vide de tout souvenir ?

Date de sortie : 21/02/2020

Editions :

Prix : 16e90 en broché et 5e99 en numérique

 

 Dans ses prunelles, je lis une parfaite connaissance de mes agissements. Il n’a pas besoin de me signifier qu’il sait très exactement ce que je viens de faire, c’est inscrit en lettres capitales sur son visage. Le feu me monte instantanément aux joues et je me maudis d’être incapable de refréner cette preuve évidente de culpabilité. Foutues hormones !

 

Et bien et bien, moi qui cherchais une héroïne forte loin de toutes les conventions et de toutes les caricatures que l’on peut trouver habituellement, on peut dire que j’ai choisi le bon livre avec ce premier tome de F.L.I.C d’Abby Soffer.

Il n’est pas évident de rencontrer des femmes telles qu’Ashley dans un roman et c’est évidemment le plus gros atout de ce texte. Non seulement elle est forte, déterminée, vaillante et douée, mais elle garde en plus cette part de mystère que l’on a envie de creuser. Bien sûr elle n’est pas parfaite et ce serait vous mentir que de vous dire que je ne lui ai trouvé aucun défaut (je dois même dire qu’elle a eu certains comportements qui m’ont donné envie de la secouer dans tous les sens) pourtant j’admets volontiers que j’ai éprouvé beaucoup d’admiration pour son parcours et pour la loyauté dont elle fait preuve coûte que coûte quitte à se jeter dans la gueule du loup en faisant fi du danger.

Et du danger il y en a croyez-moi. Entre vengeance et culpabilité, Ash fonce droit dans les embrouilles, peu importent les adversaires qui lui font face. J’ai vraiment beaucoup aimé le contexte dans lequel nous plonge l’autrice, car sincèrement on se prend immédiatement au jeu. On recoupe les informations, on examine les preuves, on se concentre sur l’objectif en ayant l’impression de se mettre dans la peau d’un flic qui doit résoudre une affaire. J’ai trouvé la progression fluide, les chapitres bien rythmés, les rebondissements et les révélations intéressants. Tout est exactement à sa place pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.

Évidemment notre principale intéressée n’évolue pas seule malgré sa propension à se voiler la face. Pour autant je tairai volontairement ce que j’ai appris sur ses différents acolytes, car il est important à mon sens de le découvrir au fur et à mesure et de garder l’effet de surprise qui apporte un plus grand intérêt encore à l’ensemble. Sachez simplement que j’ai adoré rencontrer ces personnes et qu’il me tarde d’ores et déjà de faire plus ample connaissance avec eux.

F.L.I.C – Implosion est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à parcourir et qui a réussi à m’accrocher grâce à son héroïne bien entendu, mais surtout grâce à l’ambiance générale de ce premier opus. Abby Soffer a crée un univers atypique, palpitant qui donne immédiatement envie de s’y plonger corps et âme. Vivement la suite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire