Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.
Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique !
Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !
Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys…
Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal.
Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui !
Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…
Date de sortie: 25/07/2020
Achat: 4,99 en E-book
Il m’a toujours fait l’effet d’un bâton de dynamite. En sa présence, j’explose. Je ne le supporte pas et pourtant j’ai l’impression que mon corps est en manque de lui alors qu’il ne l’a jamais goûté. Comment est-ce possible ? Est-ce que l’alchimie des corps existe vraiment ? Si oui, pourquoi est-ce le sien qui m’attire ? Celui de mon pire ennemi. De mon interdit.
À la lecture du résumé de « Initiation With my Enemy », je me suis dit : mais quel roman torride pour cet été ! Emportée par la plume de Camilla Simon, que pour ma part je ne connaissais pas encore, et que j’ai trouvé plus qu’agréable, entraînante et addictive, je me suis laissée porter par l’histoire de Galiane.
Galiane est une jeune fille de 22 ans, dont les parents sont plutôt conservateurs, avec un frère plus que protecteur, vivant avec sa meilleure amie sur le même palier que son ennemi Sedge, et qui n’est autre que le frère de cette dite meilleure amie.
Un début déjà vu, vous me direz… Possible… Et pourtant, si certains faits, situations, caractères pourraient en rappeler d’autres, personnellement, je n’y ai lu et vu que Galiane et Sedge… Honnêtement, j’ai littéralement été emportée par eux !
Elle… avec sa pseudo psychorigidité, sa timidité, sa virginité… et lui, son arrogance, son attitude imbuvable envers elle et sa réputation de coureur de jupons !
Elle… avec son nouveau job, la paniquant, à cause de son entourage et de leur « qu’en diront-ils ? “Mais aussi de son ignorance en la matière… et lui y trouvant l’excuse idéale pour l’approcher, d’encore plus près que leur palier…
Elle… le tenant à distance, car ils se détestent… et lui, l’appréciant plus qu’il ne l’a déteste…
‘La haine est signe d’amour secret très souvent…’
Se pourrait-il que ces deux là, ne se détestent pas autant que ce qu’ils veulent le faire croire ou qu’ils le croient eux-mêmes ?
Se pourrait-il que le retour de Sedge à Londres, que la nouvelle responsabilité de Galiane lui demandant des recherches considérables et à approfondir dans son cas, puisqu’on lui a confié un domaine à exploiter où elle est plus que novice, soit l’excuse parfaite pour un rapprochement intéressé entre ennemis ?
Se pourrait-il qu’au final, l’un comme l’autre aspire et recherche la même chose, la même personne ?
En tout cas, les pages ‘d’exploitations de sujets’ de Galiane se sont révélées à la fois marrantes, éducatives… et torrides. En ce qui concerne leur joute verbale, il est clair que Sedge a la main. Pour ce qui est de l’apprentissage, évidemment il sera maître en la matière. Mais très vite l’élève maîtrisera l’art de déstabiliser, de surprendre et d’ensorceler de ses charmes son éducateur. J’ai adoré cette Galiane curieuse, audacieuse et taquine. Mais impossible de rester de glace face à un Sedge et ‘son langage cru. Il parle de sexe comme s’il me racontait sa journée derrière le comptoir de son bar. Naturellement. » L’auteur, grâce un mélange parfait de mots et d’expressions à la fois normaux et décontractés, timides et téméraires, fébriles et osés, a su éveiller et révéler, toute en sensualité, un réel intérêt pour les ‘cours et apprentissages’ de Sedge à Galiane.
Pour autant, détrompez-vous, ce roman n’est pas aussi léger et frivole qu’il n’y parait… et c’est une évidence, j’ai été plus que surprise !
Surprises par les secrets… qui cachent quoi ? À qui ? Pourquoi ?
Pourquoi faire un secret d’une partie de sa vie ? Pourquoi cacher ses sentiments ? Par peur ? De décevoir ? De ce que l’on pourrait avoir à affronter ? Tel qu’un rejet ? Par honte ? Où se situe la honte ? Au travail que l’on fait ? À la personne que l’on aime ? Cacher un secret est une forme d’abnégation quant à son existence ? Un secret peut-il réellement protéger ? Des autres ? Des sentiments ?
Les révélations… quant à sa propre vie, personnelle ou professionnelle… quant à qui on aime… depuis combien de temps… de quelle façon…
Les rebondissements… suite à des secrets dévoilés… des révélations avouées… suite à des sentiments ressentis, cachés, exprimés… suite à des événements improbables, heureux, tragiques… Les révélations de secrets sont-elles plus une libération ou un emprisonnement des sentiments ?
Ce roman est loin d’être uniquement le long fleuve tranquille de l’apprentissage de la sensualité pour Galiane ! C’est une histoire où se mêlent humour, amitié, fraternité, désir, amour mais aussi colère, injustice, tristesse, compassion.
J’ai passé un moment intense en émotions, embrasant aussi bien le corps que le cœur ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir les chroniques de Miss Love ! Personnellement, j’ai été plus que conquise !
