Law Man – L’homme Idéal T3 de Kristen Ashley

Résumé:

L’amour se trouve parfois juste sous notre nez…
La douce et timide Mara Hanover est amoureuse de son voisin. Depuis quatre ans, elle admire secrètement l’homme de ses rêves. Mais le séduisant inspecteur Mitch Lawson est beaucoup trop bien pour elle. La vie n’a pas fait de cadeaux à Mara, alors aucune chance qu’un homme comme Mitch s’intéresse à elle. Pourtant, quand Mara rencontre un problème de plomberie, c’est Mitch qui vole à son secours.
Mitch observe sa jolie voisine depuis longtemps. Quand l’occasion de lui venir en aide se présente, il n’hésite pas une seule seconde. Très vite, leur relation platonique se charge de tension sexuelle. Mais lorsque Mara est appelée à l’aide par les enfants de son cousin, elle se retrouve malgré elle happée par la vie qu’elle a désespérément tenté de fuir. 

Cet homme de loi si sexy parviendra-t-il à convaincre Mara de se défaire de son passé pour construire un avenir avec lui ?

Date de sortie: 08/04/2020

Éditions: Collection Infinity

Achat: 5,99€ en Numérique

 

 

 

Mon Dieu. J’adorais ce monde imaginaire dans lequel je vivais. Il était génialissime. 

L’homme idéal… Qui n’en a pas déjà rêvé ?
En tout cas, pas Mara… À la vérité, elle n’a pas besoin d’en rêver, il existe ! Vraiment ! Et de surcroit, il habite juste en face de chez elle ! L’inspecteur Mitch Lawson. Beau, charismatique, sexy et surtout… gentil ! Elle en est même secrètement amoureuse. Le problème ? Elle ne s’estime pas assez bien pour lui. En fait, elle ne s’estime pas assez bien pour aucune personne. Mara vit dans un monde de classification autorisant, ou pas, le rapprochement de certaines personnes entre eux, et il est clair que dans son monde, elle, et ce cher inspecteur, ne peuvent pas se lier. Il lui est déjà difficile d’accepter l’amitié de voisins ou ami(e)s n’appartenant pas à son « monde “, que dire d’envisager une relation amoureuse avec Mitch ! C’est tout simplement impossible !

Mais voilà, Monsieur L’Inspecteur, quant à lui, n’est absolument pas d’accord avec cette décision unilatérale. Il est captivé par Mara : il la trouve ‘douce. Timide. Maligne. Discrète. Loyale. Drôle sans s’en rendre compte. ‘Quand enfin une petite ouverture va lui être offerte, il va s’y plonger et va prendre très au sérieux le fait d’ébranler le ‘monde de Mara ‘!

C’est un roman que j’ai pris plaisir à lire un sourire permanent sur les lèvres.
Et pourtant… J’ai commencé ma lecture alors que j’étais loin d’être la plus grande fan de Mitch. Dans le tome précédent, on ne peut pas dire qu’au premier abord, il était ‘l’idéal ‘. En tout cas, j’avais un avis assez mitigé quant à cet homme. (Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de cette saga, n’hésitez pas ! ‘Mystery Man ‘et ‘Wild Man ‘sont vraiment des hommes idéaux ‘!)
Mais, après ma lecture de ce tome 3, c’est une certitude : Mitch a intégré le clan ‘un homme idéal ‘: pas trop têtu, mais assez pour garder le cap qu’il s’est engagé à prendre avec Mara ; pas trop pressant, sans pour autant laisser le temps à Mara de trop réfléchir (chose qu’il vaut mieux qu’elle évite sous peine de panique assurée !) ; pas trop autoritaire, juste ce qu’il faut de protecteur pour insinuer de la confiance à Mara, dont elle manque tant. Je l’ai trouvé attachant dans ses directives, attendrissant dans ses discussions, merveilleux dans ses explications, et très bienveillant dans ses relations. Il est surtout attentionné, présent, bon et gentil.

Et que dire de Mara, son passé n’est pas reluisant ; elle va tout mettre en œuvre pour devenir autre chose que ce que son passé aurait fait d’elle, sans pour autant être persuadée d’en valoir la peine. Tout comme Mitch, je me suis très vite attachée à elle : ‘elle n’a pas la moindre idée de l’amour qu’elle déclenche chez les gens ou de la beauté qu’elle dégage. ‘

Quand ils vont devoir faire face, à leur rapprochement, mais aussi rapidement à un chamboulement de la vie de Mara, Mitch va déployer des tas d’ingéniosité pour faire tomber les murs du ‘monde de Mara ‘afin qu’ils deviennent une équipe ; et ils en auront besoin, de former et d’être en duo, pour faire face à tout ce qui les attend.

Quant à la construction du roman, en lui-même, j’ai adoré, la manière dont l’auteur a introduit chaque chapitre : les premiers paragraphes, sous forme d’épilogue, puis en détail le déroulement jusqu’à ces phrases de dénouement de chaque chapitre. Mais j’ai aussi apprécié (certes un peu rarement à mon goût, mais suffisamment pour attiser ma lecture) que Mara laisse voix au chapitre à Mitch, même si ce dernier se dévoilait essentiellement via un point de vue externe.

Quant à l’intrigue, car intrigue il y a (on est quand même en présence d’un inspecteur), comme à chacun des romans de Kristen Ashley, elle est toujours surprenante, même si dans ce tome, elle a un peu moins d’impact que dans les précédents.

Voilà, pour ma part, j’ai passé un très bon moment avec Mitch et Mara, à la fois léger et profond, marrant et sérieux, envoutant et sincère ; et j’espère bien avoir prochainement des nouvelles de Kane Tack Allen, car j’ai bien l’intention de vérifier si, sous ses airs de dur à cuire, lui aussi est un homme idéal…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire