Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvé. Aujourd’hui elle se lance au cœur de la Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations fortes.
Ce qu’elle ignore, c’est qu’en entreprenant ce voyage, son passé et son présent vont se percuter et faire exploser ses certitudes.
À l’horizon, se profile un orage entre deux meilleurs ennemis. Dans l’œil du tourbillon, la bataille entre l’amour et la haine est lancée.
Reste à savoir lequel l’emportera !
Date de sortie : 28/08/2019
Editions :
Prix : 5e99 en numérique
Quelles que soient les émotions, bonnes ou mauvaises, elles nous détruisent, c’est une marque de faiblesse. Je m’interdis, pardon, je m’interdisais de les ressentir. Parce qu’avec Ambre c’est juste impossible de ne pas les éprouver, cela me fait peur.
« Overfall in love » de Virginie Zéphyr est un roman que j’avais envie de lire depuis si longtemps que j’ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette romance sous le signe de l’amour, du désir, du pardon et de l’acceptation de soi et de l’autre.
Je dois dire que le sujet abordé a été ce qui m’a immédiatement attiré vers ce livre. En effet, étant passionné par la Tornado Alley et les événements qui s’y produisent, je me suis rapidement identifiée aux différents protagonistes. De plus, l’autrice prend soin de nous immerger totalement dans son monde en nous rappelant les bases de la chasse aux tornades et nous permet ainsi de prendre entièrement part à l’aventure. Je me suis mise à rêver de ces tourbillons, à m’imaginer faire face à ces monstres destructeurs et pourtant si fascinants. Je ne vous cache pas que pour moi ça a été un gros gros plus durant cette lecture.
La relation entre Ambre et Rafe n’est pas en reste puisque c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert leurs parcours et que j’ai fait face à leurs blessures les plus profondes. Il m’a été très difficile de les voir se livrer l’un à l’autre, de prendre en compte la souffrance qu’ils ont ressentie ainsi que les atrocités qu’ils ont subies. Virginie Zéphyr nous offre une histoire hors du commun qui aboutit non seulement à un amour exceptionnel, mais qui nous démontre une fois de plus que l’on ne peut pas effacer le passé, que pour se libérer de ses chaînes il faut affronter ses démons, faire confiance à l’autre et surmonter ses peurs sans se voiler la face.
Outre les sentiments dont font preuve Ambre et Rafe, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par tout ce dont ce livre regorge. Le côté familial a une grande importance et je suis encore sous le choc de certaines révélations et outrée par le comportement de certains personnages. Toutefois, la notion d’amitié est absolument admirable et mon cœur — bien que meurtri par le passé de notre duo-est comblé par la vision de cette famille qu’ils se sont choisie. On partage leurs joies, leurs peines, on vit chaque moment à leur côté, appréciant leur proximité et ce lien indestructible qui les unit. J’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du roman, car il apporte un vrai plus à l’ensemble.
« Overfall in love » est un livre qui m’a fait voyager grâce à un dépaysement total et des situations qui m’ont fait frémir. C’est un texte qui m’a retourné, mais qui m’a également redonné espoir au fil des pages. Je me suis attachée à chacun des personnages que ce soit nos deux âmes brisées en proie à l’incertitude, leurs amis hauts en couleur ou ceux plus discrets. C’est un roman que je vous recommande pour les émotions qu’il m’a prodiguées et pour ce très beau moment passé.
