Thirds #3 : Champs de ruines. Charlie Cochet

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto-proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé.
Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Date de sortie : 15/07/2020

Editions :

Prix : 5e99 en numérique

 

 Heureux. C’était une chose qu’il n’avait jamais pensé qu’il serait à nouveau après Gabe. il était vrai que Dex le rendait heureux, même si parfois Sloane ressentait que leur relation avançait un peu trop vite.

 

Mais que de rebondissements dans ce troisième opus des aventures de Dex et Sloane ! Mon Dieu quelle fin ! Charlie Cochet nous offre vraiment une histoire d’amour palpitante que j’ai beaucoup de mal à ne pas adorer !

Pourtant il n’a pas été si simple pour moi de retrouver mes marques dans l’univers des Thirds. Heureusement, j’ai une amie complètement accro à la saga qui m’a fait un petit résumé et m’a rafraîchi la mémoire afin que je puisse reprendre là où j’en étais précédemment. Ceci fait, je n’ai pas lu ce nouveau roman, je l’ai littéralement dévoré !

Dex et Sloane sont absolument fabuleux et j’aime vraiment cet équilibre entre humour, sensualité et prise de risque qu’ils nous proposent. C’est à la fois drôle, percutant et torride. Je me suis tellement accrochée au récit que je n’ai pas vu défiler les pages prise par l’enquête qu’ils mènent et par les relations entre les différents membres de l’unité.

Car oui, en plus de notre duo, Charlie Cochet approfondit le lien entre plusieurs agents Thérians ou non et j’ai été ravie d’en apprendre plus sur certains d’entre eux. Je ne vous cache pas que j’ai été touchée par un duo en particulier et que j’ai à présent le cœur brisé dans l’attente de savoir ce qu’il va se passer pour eux.

De plus, la menace qui pèse sur l’équipe est si réelle qu’il est impossible pour le moment d’envisager quoi que ce soit. D’autant que le tout dernier chapitre nous laisse sur un acte odieux auquel on ne pouvait échapper, mais qui m’a réellement angoissé. J’ai peur de découvrir la suite compte tenu des événements survenus au fil des chapitres.

Dex et Sloane n’ont pas fini d’en baver et je me pose mille et une questions les concernant en refermant ce roman. Et comment ne pas s’interroger après tout ce qu’ils ont traversé ? Certes les sentiments sont là, oui ils ont besoin l’un de l’autre et n’ont jamais été aussi heureux que depuis qu’ils sont ensemble…. Mais le danger se cache à chaque coin de rue, l’Ordre et la Coalition sont toujours au cœur du scandale et je sais d’ores et déjà que notre couple ne pourra pas couler des jours heureux tant que tout ne sera pas terminé.

« Champs de ruines » est un tome qui porte donc extrêmement bien son nom tant il recèle de révélations et de danger en tout genre. Dex et Sloane évoluent, se dévoilent, osent franchir des caps et prouver à l’autre que rien ne peut briser leur amour. De quoi me rendre un peu plus accro à la saga et avoir envie d’y retourner immédiatement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire