Ses mots me font l’effet d’un uppercut. Un frisson parcourt ma peau, on s’affronte comme deux ennemis et j’aimerai que mon cœur ne batte pas si vite.
Chaque sortie de la saga « Fucking Love » est une révolution dans mon petit monde littéraire, car c’est une série à laquelle je suis accro depuis le début tant chaque histoire me bouleverse et change quelque chose à l’intérieur de moi. Une fois encore Amélie C Astier a su m’émouvoir, me toucher et retourner mon monde. Je ne vous cache pas que des larmes ont coulé, de joies, de tristesse, mais que je ressors à nouveau de cette lecture le cœur gonflé d’amour pour ces hommes qui se battent et qui méritent tant cette seconde chance.
Le contexte dans lequel nous sommes plongés ici est différent des précédents. En effet et sans vous spoiler l’histoire (avouez que ce serait dommage), dans le cinquième opus de la saga nous avons souffert en même temps que Zane et Vaughn et nous ne savions plus trop sur quel pied danser à la fin de celui-ci. Je ne vais pas vous mentir, l’autrice ne nous épargne aucune souffrance avec son récit, mais elle nous percute d’émotions plus vives les unes que les autres et nous permet de découvrir d’autres facettes de cet univers si particulier qu’elle a su rendre accessible à tous.
Et pourtant, rien n’est évident, de par la nature de la relation entre Z et V, mais également par le passé de ce premier. J’ai vraiment aimé les flash-back qui parsèment ce texte, car on comprend enfin le pourquoi du comment, on arrive à démêler les pensées du jeune homme et de ce fait à l’accompagner sur le chemin de la guérison. Toutefois, ne pensez pas que tout se fait en un claquement de doigts et préparez-vous à beaucoup de douleur, à des événements traumatisants qu’il est parfois difficile d’encaisser, mais tout cela est nécessaire à sa reconstruction. Il faut donc tenir bon et se laisser porter par les diverses situations et révélations afin d’apprécier l’évolution de ce couple aussi fragile que solide, aussi sincère que perdu.
Car oui, les sentiments sont là, bien présents, tapis sous une montagne d’interrogation. Il n’est pas facile de franchir les obstacles et de se lancer dans ce genre de bataille, mais lorsque l’on rencontre la personne qu’il nous faut, ne sommes-nous pas prêts à affronter le pire ? Le moins que l’on puisse dire c’est que ces deux-là méritent un avenir radieux et je dois dire que j’ai adoré la définition même de l’amour que nous offre par la même occasion Amélie C Astier, car elle est vraie, authentique et honnête.
Je n’oublie bien sûr pas de souligner l’importance des personnes qui entourent notre duo. Que ce soit ceux du label ou ceux de la caserne, il est bon de voir tout ce monde se mobiliser pour le bien-être des leurs, que ce soit par leurs présences, leurs conseils ou tout simplement par de petites attentions qui donnent du baume au cœur.
Je pourrais continuer un long moment à vous parler de cette histoire, mais je pense que le mieux c’est encore de se lancer et de la découvrir par vous-même, car vous ne pouvez en ressortir indemne. D’ailleurs, laissez-moi vous dire que le tome 7 s’annonce d’ores et déjà original et inédit et qu’il me tarde d’en découvrir le contenu !
Aurélia
