Résumé :
Titus :
Il y a toujours quelque chose d’imprévu au Cartel. Chaque moment de calme et de sérénité comporte son équivalent d’emmerdes. L’arrivée de la « mama » fait partie de ceux qui auront plutôt intérêt à se compenser par une horde de filles m’attendant dans ma chambre…
Au lieu de ça, il n’y en aura qu’une seule : Kali. Cette femme qui accompagne ma mère est aussi belle qu’enflammée. Elle va tout faire pour rendre ma vie infernale et je jure de ne pas la laisser gagner à ce petit jeu ! Si je dois monter au septième ciel, ce ne sera pas à bord de mon hélicoptère cette fois !
Kali :
Tout ça n’était qu’un contrat qui devait me rapporter gros. Si j’avais su ce que cela impliquerait, je n’aurais jamais posé un pied dans ce fichu pays ! Titus est un homme arrogant, immature et ses provocations alimentent mon tempérament méditerranéen. Il ne remportera pas la guerre. Je suis une femme qui ne se soumet à rien ni personne, pas même à la peur !
Sortie : 21/08/2020
Editions : Auto-édité
Lien achat : 4,99€ en numérique et 16€ en broché
Nous avons ce même tempérament en nous, cette même faim de la vie. C’est la raison pour laquelle ça fait des étincelles entre nous !
Certains pourraient avoir peur après autant de tomes et de personnages différents que l’agitation et la folie au sein du Cartel s’essoufflerait. Et bien soyez rassurés, il y a toujours à faire ! Je n’ai pas perdu l’attrait, l’enthousiasme et la soif de les suivre dans leur désir de justice et plus que tout dans leur sens de loyauté.
Pour cet opus, Titus, alias Le Voltigeur est au centre de notre intérêt. La reine mère s’impose dans cette famille hors du commun et vient ajouter son grain de sel dans la vie de son fils. Parce que si sa venue, accompagnée de Kali, est plus qu’inattendue, elle n’en est pas moins calculée… Cette mama italienne a plus d’un tour dans son sac.
Titus est réputé pour son côté immature, joueur et enfantin. C’est un peu le clown de service, il ne manque pas une occasion pour alléger les tensions. Malgré tout, à lire en lui, je l’ai découvert sous un nouveau jour dont j’ai apprécié la mise à nu : passionné, sexy, autoritaire…. Attention aux pensées mal placée ! L’arrivée de sa mère va quelque peu lui mettre la pression, surtout que celle-ci ne se pointe pas seule. Kali est une femme plutôt mystérieuse et inaccessible. Son côté garçon manqué en est peut être responsable, malgré cela au fond elle reste une femme. Cette symbiose entre force et fragilité donne un protagoniste idéal pour s’intégrer au Cartel. Les jugements, les doutes et les incertitudes mettent pourtant des bâtons dans les roues à cette romance animée et originale. Il faudra qu’elle trouve sa place et qu’au final elle l’accepte.
Julie incorpore la romance en parfaite cohérence dans ce milieu où tous ces personnages évoluent. Après tout, nous sommes entraînés dans une ambiance sombre qui rime avec danger alors la progression des relations ne se font pas dans la simplicité. C’est une des choses que j’aime dans l’écriture de Julie C, elle est juste, réelle et ne part pas dans toutes les directions.
Kali et Titus sont les principaux concernés dans ce tome, cependant, Julie C. nous transporte dans ce livre à travers les autres membres du Cartel. Je vous avoue que cela m’avait incommodée au début de la saga. Dans ce cas, ce choix est nécessaire puisque nous suivons la même trame de fond que le tome précédent, nous avons donc besoin de voir en parallèle ce qu’il se passe sur tous les fronts afin de ne pas être largués en cours de route. De plus, cela apporte de nombreux sentiments entre l’évolution de la mission, les changements dans les différentes relations, mais également la mise en bouche pour la suite. Le danger se fait de plus en plus proche, de plus en plus présent. Rien n’est laissé au hasard, de ce fait on suit le Cartel dans son intégralité.
Ce sixième tome, poursuit le fil conducteur du précédent à la fois avec sérieux et humour. L’équilibre entre romance et action se fait naturellement puisque les deux personnages majeurs sont au cœur des opérations. Je me suis une nouvelle fois prise au danger, ainsi qu’à l’amour que Julie Christol sait si bien œuvrer. Un avant-goût captivant pour les deux prochains opus et pas des moindres puisque la fin approche.
