L’homme idéal #1 : Mystery Man. Kristen Ashley

Il paraît que les hommes sont attirés par des femmes qui leur rappellent leur mère, et que les femmes sont attirées par des hommes qui leur rappellent leur père. Il y avait sans doute du vrai, puisque j’étais attirée par des hommes autoritaires, sexy et super machos. 

Il y a des livres que l’on regrette de ne pas avoir pu lire plus tôt, des livres qui traînent parfois durant des mois voire des années dans notre pal et que l’on extrait enfin un beau jour tombant immédiatement amoureuse de ses personnages. « Mystery Man » de Kristen Ashley fait partie de ceux-ci et en referment la toute dernière page, je me dis que quand même il m’en aura fallu du temps !

Il faut dire que ce premier tome a tout pour me plaire : un commando dominant, possessif aux nombreux supers pouvoirs, capable de décimer une horde de méchants afin de sauver sa bien aimée et ça, c’est exactement le genre d’homme qui me fait fondre. Je dois également reconnaître que je me suis prise d’affection pour Gwen malgré son comportement déplacé (mais j’y reviendrai un peu plus tard) et sa personnalité ingénue qui pourrait taper sur le système de beaucoup de monde. Ils forment à eux d’eux un couple émouvant et monopolise complètement l’attention du lecteur.

Pourtant, l’autrice ne s’est pas contenté de nous offrir une belle histoire d’amour, elle a soigné le fond de son texte et la présence de Ginger dont découlent tous les événements de ce roman est très intéressante. J’ai beaucoup aimé le mélange de danger, de menaces, de chantages de ce premier opus. J’ai pris plaisir à suivre les protagonistes sur les traces de celle par qui tout arrive et je suis assez contente du dénouement de l’enquête menée même si j’aurais aimé pouvoir comprendre un peu mieux la déchéance de la jeune femme.

De plus, je suis ravie d’avoir pu rencontrer l’entourage de Gwen et Hawk, car il ressort beaucoup de bienveillance de leur part et on ressent immédiatement ce lien qui les unit les uns aux autres. Malgré les ennuis qui s’enchaînent à une vitesse pharamineuse, les face-à-face bourrés de testostérone et les soirées cosmo, chacun se montre présent et disponible et offre ce qu’il y a de meilleur en lui. J’aime énormément les livres qui recèlent de ce genre de famille que l’on se compose et sur qui on peut compter en toute circonstance.

J’ai donc parcouru ces chapitres avec beaucoup d’enthousiasme jusqu’à ce que le comportement de Gwen me rende furax, il faut bien l’avouer. Je suis quelqu’un d’entier et la voir se jouer des autres m’a fait du mal, pas pour elle mais pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de l’approcher. J’en ai beaucoup parlé avec une amie grâce à qui j’ai compris certaines choses et heureusement que la jeune femme se rend compte finalement de ses erreurs et en souffre, mais il y a eu des moments où j’ai vraiment eu envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Oh et si jamais vous connaissez un endroit où on peut se procurer le même « bouton magique » qu’elle je suis preneuse !

« Mystery Man » est un premier tome qui m’a émue, qui a fait palpiter mon cœur et qui m’a permis de faire la connaissance d’une multitude de personnages plus charismatiques les uns que les autres (avec un énorme coup de cœur pour Tack). Je suis à présent prête à rattraper mon retard au point d’enchaîner immédiatement avec le second tome qui je l’espère me procurera autant de bien être que celui-ci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire