Et alors que son regard vert d’eau se posait sur moi, je sus à cet instant précis, que le monde tel que je le connaissais venait irrémédiablement de changer.
J’ai découvert cette saga, par l’accroche de sa première couverture et le nom de l’héroïne dans le résumé du premier tome… Et ce qui commença par une lecture intrigante, fut une révélation ! De celle que littéralement, on ne peut expliquer… Mais qu’on voudrait tant partager autour de soi…
7 tomes, 7 couples, un gang de frères unis, à la vie à la mort…
Évidemment, il y a des frères qui m’ont emportée, d’autres qui m’ont transportée, mais dès le premier, Phœnix est celui à qui a appartenu à mon cœur…
Personnellement, je pense que le déroulement des tomes ne pouvait être différent, car c’est bien par Nix que cette saga va en quelque sorte commencer, et il était donc logique que ce soit par son tome à lui qu’elle finisse…
PHOENIX… en 6 tomes, il a bien changé, souffert, évolué… Lily Hana ne l’a pas épargné… et c’est particulièrement fébrile que j’attendais cette sortie… J’avais tant d’attentes, d’interrogations, d’espoir… quant au dénouement de son destin à lui…
PHOENIX… au cours de ces 6 tomes, il a été le frère, le meilleur ami, le boute-en-train, l’homme, le parrain, le Vice Président du club… Mais surtout, il est devenu l’égaré, le perdu, l’abandonné… Derrière chaque sourire figé, une tristesse incommensurable se dévoile, une colère profonde, le tout baigné dans un air d’indifférence glaciale. Il est celui que l’on observe en coin, dont on attend une réaction spontanée, un sourire vrai…
En bref, tel le phénix, une résurrection ! Car il est certain que Nix ne vit, ne survit pas : il survole la vie.
PHOENIX… Il ne veut pas d’attaches, de complications, de relations. Il aime ses frères, sa meilleure amie, les enfants. C’est un homme bon, fiable, compatissant, c’est un homme d’honneur, tout simplement, sur lequel repose bien plus que ce que l’on pourrait croire quant à l’âme du club. À la fin du sixième tome, on aurait pu s’attendre à ce qu’il trouve une sorte d’équilibre, certes précaire, mais tout de même suffisant pour pouvoir apprécier certains instants avec les siens… Mais c’est sans compter sur l’auteure…
PHOENIX… Dans ce tome, ce dernier volet, cette histoire qui lui est consacrée, va faire la connaissance de Lola…
LOLA… Elle est en pleine quête d’identité… Elle cherche sa place, à se faire une place et comptait sur une personne pour y parvenir… Mais voilà, cette personne ne va pas pouvoir l’aider… Et elle va se retrouver face à Nix… Un Nix qui en un regard, une seconde, va perdre tout cet équilibre si difficilement gagné.
LOLA… Je l’ai trouvé adorable, gentille, avenante, patiente, tout en ayant de la répartie, du caractère. Son passé ne l’a pas laissé indemne émotionnellement, mais plutôt désorientée quant à qui elle est. Car au final, sa vie jusqu’à présent, ne s’est-elle pas résumée à qui elle était ? La fille, la sœur, l’institutrice, l’amie de qui ? Qu’elle est sa place ? En a-t-elle seulement une ? Elle avait mis tant d’espoir en cette personne qui l’a amenée aux portes du Club des Hell’s Wings… Une porte qui au premier abord s’est refermée directement sur elle… Mais qui finalement s’est entre-ouverte, et lui a fait entrevoir un semblant de ce à quoi elle pourrait appartenir…
Mais être « de “est-il suffisant pour exister réellement ? Pour être, tout simplement ?
“On dit que la vie est une suite de carrefours, de décisions que l’on prend. ‘
LOLA… Lola a pris un chemin, des décisions qui vont la conduire face à un Nix coincé entre un Paradis et un Enfer…
Ce dernier tome est éprouvant. Nombres de flashbacks rappellent, mais aussi nous font découvrir des instants oubliés ou inconnus… Ils m’ont replongée dans des moments d’intense bonheur pour Nix, mais aussi de profondes douleurs… Une dualité a immergé… Est-il possible de se relever après ce qu’il a vécu ? Lorsque l’on connait son histoire, attend-on de lui qu’il s’en remette ? Existe-t-il réellement une personne qui puisse lui montrer la lumière dans ses ténèbres ? La lectrice en moi, celle qui a eu un coup de foudre pour Nix, qui a ri, qui a pleuré, qui a souffert, qui a aimé avec lui, aurait souhaité qu’il se relève seul… sans une Lola… Mais Nix a droit au bonheur, au même titre que ses frères… Donc finalement, qui mieux que Lola pouvait le mener sur ce chemin-là ? Le ramener à son entourage ?
Toutefois, Lola et Phénix ne seront pas seuls décisionnaires de leur bonheur, et les affaires du club, avec la fin de cette saga, devront être définitivement réglées… Car c’est aussi ça les Hell’s Wings : des transactions, des accords, de l’action, de la vengeance, des tirs croisés… C’est alors que le grand final, avec son lot de surprises, de rebondissements, et d’arrêts cardiaques pour ma part, va apporter les réponses et solutions aux Hell’s Wings de New York.
La plume de l’auteur est un dosage parfait entre les divers vocabulaires de cet univers de biker, de sensations charnelles et des sentiments forts.
La construction des derniers chapitres, va permettre de saluer, tout à tour, chacun des membres des Hell’s Wings, et j’ai adoré ça, pouvoir les retrouver dans leur identité propre. Et si j’ai douté, par moments, des intentions de l’auteure avec cette fin, avec le recul de ma lecture, et les déclarations de chacun, il ne pouvait en être autrement.
Les Hell’s Wings… 7 Tomes… Tous disponibles…
À lire absolument si vous aimez être émotionnés, bouleversés, éblouis, étourdis, chamboulés, déconcertés, galvanisés…
Vous l’aurez compris, c’est la larme à l’œil que je referme le tome de Phoenix, le dernier tome de la saga… Le cœur lourd de les quitter, mais profondément émue par ma rencontre avec eux.
L’auteure terminera par ces quelques mots… ‘Fin ou peut-être pas… ‘
Je terminerai par : je serai là ! Et vous ?
Alexia
