Dirty Devil. L.J Shen

Personne ne veut mal agir. Mais certains, comme moi, ne peuvent tout simplement pas s’en empêcher.

 

Impatiente moi ? Non survoltée à l’idée de lire les aventures de la nouvelle génération des Sinners. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce premier tome sans pouvoir en ressortir la tête avant le point final. L.J Shen est une autrice qui a toujours sur me satisfaire et une fois encore je dois dire qu’elle a brillamment réussi à me faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables.

Et je vous dirais que c’est là son point fort, car voyez-vous en commençant cette lecture je me suis posée beaucoup de question sur les motivations de Daria, cherchant quelque chose qui justifierait à mes yeux son comportement. Arrivée à la moitié de ce livre, j’attendais encore un événement majeur qui remettrait en cause ce que je pensais de la jeune femme jusqu’à présent et c’est à ce moment-là que j’ai compris, à ce moment-là que j’ai assisté à sa descente infernale, que je me suis prise en pleine poire ses sentiments les plus profonds et où je me suis irrémédiablement attachée à elle. J’avais peur je ne vous le cache pas de ne pas adhérer à ce texte, mais j’avais tort de douter du talent de L.J Shen.

La relation qu’elle nous présente entre Daria et Penn et surtout entre Daria et le reste du monde est des plus complexes. La rage qui se dégage de ces pages est quasiment palpable, c’est comme observer un train lancé à grande vitesse que l’on regarde impuissant foncer dans un mur. Cette histoire n’est pas une simple romance (même si c’en est une très bonne), elle met en avant la difficulté de chacun à trouver sa place, elle nous met face à l’incompréhension qui peut se produire malgré la volonté de tout à chacun de bien faire, elle démontre que l’on fait tous des erreurs, mais qu’il est important de les comprendre avant qu’il ne soit trop tard, mais surtout elle nous offre de l’amour sous toutes ses formes.

Alors, justement allez-vous me dire, qu’en est-il de Daria et Penn ? Je vous répondrai que c’est un amour unique, un amour immense qui repousse les limites et force à devenir la meilleure version de soi-même. C’est un amour dur, qui se révèle dans la douleur, mais un amour face auquel on ne peut rester de marbre. J’ai vraiment été touchée par ces jeunes gens qui se sont trouvés dans la souffrance et qui se sont épanouis dans la douleur, mais je les ai également admirés pour leur courage, leur force et leur détermination.

Dirty Devil est un premier opus qui me donne clairement envie de savoir ce que cachent les autres membres de la nouvelle génération, car croyez-moi ils n’ont rien à envier à leurs aînés. Rendez-vous donc le 04 novembre pour en savoir plus sur Knight et Luna.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire