L’Âme Errante #2 – Océane Ghanem

Résumé :

Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets. Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son coeur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable. Mais elle ne peut plus faire marche arrière. MKT / Heath s’est immiscé sous sa peau. Et il va y mettre le feu.

Sortie : 10/09/2020

Editions : Plumes du Web

Achat : 5,99€ en numérique et 18,90€ en broché

 

 

Je veux gagner. La gagner, elle. Tout entière.

 

 

Après quelques larmes et le cœur palpitant d’émotions, je laisse Charlotte et MKT à leur paisible petit bonheur avec un léger sourire aux coins lèvres. Qui aurait cru que MKT me charmerait à ce point ? Sûrement pas moi ! Comme je vous le disais dans mon avis sur le premier opus de cette duologie, je n’avais pas accroché à son personnage. Ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ?

Si le premier tome était tout en légèreté et dans l’apprentissage, Océane G. monte de plusieurs crans dans cette deuxième moitié. La romance est beaucoup plus présente bien entendu, mais avec elle les tensions et tous les problèmes sous-entendus précédemment viennent mener la danse, parfois avec perte et fracas. C’est une véritable bataille de tous les instants, que ce soit contre eux-mêmes, contre leur envie d’aller de l’avant et celle de se protéger. Le cœur, la raison, le passé et le présent dictent leurs faits et gestes. Tout devient source de conflit intérieur et extérieur. L’intensité de leurs sentiments les déstabilisent, il leur est alors difficile de les gérer de la bonne manière. Leur vécu respectif les empêche de retrouver le chemin, ils errent l’âme en peine…

Mon petit cœur d’artichaut a été mis à rude épreuve et je n’aurais pas misé un sou pour que ce soit MKT qui en soit responsable. Ses actions m’ont bluffée, ses pensées déchirantes m’ont émue aux larmes. Océane G. ne l’épargne pas, pourtant il atteint la lumière au bout du tunnel petit à petit. Il dévoile une force intérieure que personne d’autre ne peut voir, et il renonce à la seule addiction bénéfique pour forcer le barrage. La conduite de Charlotte envers MKT est souvent exaspérante, néanmoins il est impossible de la détester. L’incertitude et le jugement est ancré tellement profondément en elle que la cicatrisation en est que plus longue.

Ils sont brisés à un point où seul le temps peut agir à leur reconstruction. Le fait que ce soit MKT qui la pousse dans ses retranchements et lui ouvre les yeux m’a surprise positivement. C’est ce que j’apprécie dans la plume d’Océane G. que j’ai découverte avec l’Âme Bleue, elle surprend par ses chamboulements et ses révélations sans que ce ne soit prévisible. De plus, elle ne suit aucun schéma précis, de ce fait chacune de ses romances est unique.

La saga de L’Âme Errante est de celles qui décrivent l’amour tel un ouragan qui se vit dans la passion. Une histoire touchante aux émotions aussi nocives que libératrices, où tout n’est pas toujours acquis. Alors que leurs âmes s’accrochent à cet amour, MKT et Charlotte sont plus libres que jamais. Je n’ai fait qu’une bouchée de cette suite et j’attends le tome sur Chance et Inès avec impatience.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire