C’était lui. Cela avait toujours été lui. Et ce serait toujours lui. Peu importe que j’aie trouvé mon âme soeur.
Premier ouvrage de Laël Even Soris que je lis et je dois dire que je suis agréablement surprise par l’histoire qui m’a été proposée et par la plume de cette autrice dont j’ai découvert le nom il y a peu.
Entrer dans ce roman m’a été très facile du fait du charisme de ses protagonistes. En effet, que ce soit du côté de Cuin ou de celui d’Elwyn, chacun a cette aura de puissance, mais également cette vulnérabilité qui font que l’on s’attache très rapidement à eux, mais j’ai surtout été prise par la situation dans laquelle ils évoluent. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps : j’ai souffert avec et pour eux. Impossible de retenir les larmes qui me sont montées aux yeux à plusieurs reprises tant je me suis sentie impuissante au fil des pages.
Pourtant, rien n’a pu me faire douter des sentiments qu’ils se portent. Il y a une telle union, une telle communion entre ces deux hommes qu’il est impossible de ne pas voir leur amour à travers chacun de leurs gestes et chacune de leurs paroles. Néanmoins, le contexte de cette histoire fait que leur relation a connu le pire et que cela ne va pas s’apaiser immédiatement. Déjà de par leur nature animale, mais également de par la participation d’êtres malveillants que j’avais envie d’écraser sous ma chaussure (et on est bien d’accord : ceci n’est qu’une image mentale violente dans mon esprit et pas du tout réalisable).
J’ai été tour à tour frustrée par les événements présentés, par les décisions prises de force et par tout ce qu’El et Cuinn doivent traverser, mais j’ai également pu garder espoir en me disant qu’ensemble ils parviendraient à trouver la force de se sortir de tout cela et qu’ils auraient leur chance d’avancer l’un avec l’autre afin de toucher du doigt ce bonheur auquel ils aspirent depuis toujours.
J’ai beaucoup aimé le développement de l’intrigue, la présence marquante des cousins de Cuinn qui sont particulièrement intéressants, les révélations qui sont faites chapitre après chapitre et cette sublime fin qui m’a véritablement comblée. J’ai été touchée par ce couple et cette famille atypique, bouleversée par leur passé commun et leur avenir incertain, mais je ressors de cette histoire, le cœur gonflé et l’esprit rasséréné d’avoir eu la chance de découvrir ce genre d’amour.
« Les deux alphas » est un livre qui se lit aisément et qui ose aborder plusieurs sujets d’actualité. L’autrice a su m’intriguer et m’émouvoir grâce à son texte et j’espère que nous aurons l’occasion d’en découvrir plus sur les autres membres de la triade.
Il me reste à vous dire que si vous aimez les métamorphes et les loopings émotionnels, il faut vous lancer dans l’aventure et arpenter les bois en compagnie de ces deux hommes.
