Love Lesson #1 – Emma Chase

Pendant toutes ces années, tout ce temps ; est-ce-que t’as pensé à moi ? Parce que moi, j’ai pensé à toi, Callie. Tous les jours. J’entendais un morceau ou je passais devant un endroit qui me rappelait un superbe souvenir de nous, et je me demandais où t’étais, comment t’allais… et je pensais à toi… chaque jour. – Garrett

Qui comme moi est un(e) fan de l’humour et des émotions qui se dégagent des romans d’Emma Chase ? Je n’ai pas réfléchi à deux fois lorsque j’ai vu cette sortie. Cependant, je dois vous avouer que c’est avec une pointe de déception que je referme ce livre.

Garrett et Callie se retrouvent à exercer dans le même établissement, qui s’avère être également celui de leur jeunesse. Les interactions avec leurs élèves et les différents professeurs sont des moments drôles voire hilarants, où des sujets d’aujourd’hui y sont abordés et apportent un point de vu terre à terre si je peux dire cela ainsi. Ces moments conviviaux donnent de la dynamique au récit qui auraient tendance à l’ennuyer s’il ne tournait qu’autour de Garrett et Callie, mais aussi une pointe d’allégresse.

Pour ma part, je place ce roman en dessous de ce que cette auteure nous a habitué à lire comme pour les sagas Love Game ou encore Il était une fois. Néanmoins, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, au contraire. L’histoire en elle-même est très belle, on voit deux adultes dont les sentiments de jeunesse refont surface d’un seul coup et leur montrent l’évidence de cet amour qui ne s’est jamais éteint. Tous les personnages sont attachants et intéressants, ils évoluent dans un contexte d’actualité où chacun joue un rôle précis. Mais il y a un mais… il m’a manqué de l’intensité, de la profondeur, et alors que leur passé se retrouve d’insignifiant à important, il est trop survolé à mon goût. Je trouve cela vraiment dommage car l’émotion est là, seulement trop vite effacée.

De plus, malgré les moments de tendresse et les mots doux, j’ai parfois trouvé Garrett trop arrogant et sûr de lui. De son côté, Callie a des réactions excessives pour pas grand chose, une jeune fille dans un corps d’adulte. Et pourtant, tout ceci est minimisé par cet amour si honnête et vrai. C’est comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, comme s’ils s’étaient vu la veille, on ne ressent pas de réel fossé entre eux. Oui, les sentiments reviennent de façon brutale mais sont-ils jamais partis ? C’est toute la beauté de cette romance. Un amour de jeunesse fusionnel mais incertain, terni par les épreuves et la distance qu’ils redécouvrent dans la maturité de leurs sentiments.

Pour ce premier tome de Love Lesson mon ressenti est donc plutôt mitigé. Mitigé car j’ai aimé les personnages principaux et leur entourage, la simplicité et le naturel de la romance, pourtant il m’a manqué ce petit quelque chose en plus, l’approfondissement de certains points qui font qu’avec le recul l’étincelle n’a pas atteint son apogée. Je pense tout de même me laisser tenter par le second tome par curiosité et parce que le résumé ne rend pas indifférente.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire