Dean sourit en me faisant un clin d’œil, et un sentiment – qui est plus grand que de la simple attirance, et plus intense encore que du désir – s’empare de moi et me réchauffe. C’est à la fois effrayant et excitant. C’est un sentiment poignant, intime et tendre – et rien de tout ça n’est fake.
Comme je vous le disais dans ma chronique précédente, ma curiosité l’a emportée sur mon scepticisme vis à vis du premier tome. Je suis en adoration devant les histoires de familles recomposées, j’aime les émotions qui s’en dégagent et je dois dire que je ne suis pas totalement déçue. J’ai retrouvé la simplicité des échanges et des sentiments qui créent une romance belle et authentique. C’est le cœur gonflé d’amour que j’ai terminé cet opus. Cette saga est une ode à l’amour, même si des détails m’ont empêchée d’être conquise à 100%, je ne peux pas enlever que ce point central mit en avant, l’est d’une façon qui réchauffe les cœurs et nous fait garder espoir en l’amour.
Ici, c’est le coup de foudre entre Dean et Lainey , il aura fallut une nuit, une seule qui devait rester unique. Leur rencontre est hypnotique, intense et ravageuse à tout point de vue, que ce soit physique ou émotionnelle. C’était sans compter sur le coup du destin, qui pourtant au départ est une accumulation d’occasions manquées, les savoir si proches alors que pour eux ils ne sont devenus qu’un souvenir regrettable. Le regret de ne pas avoir tenté plus, d’être rester sur le bord de la touche, de ne pas avoir osé tout simplement.
Nous avion fait la connaissance de Dean grâce à Garrett dont il est le meilleur ami. Un homme aux deux visages, d’un côté le batteur sexy et de l’autre le prof sexy (oui j’insiste sur le sexy) dont sa réputation lui colle à la peau comme un chewing-gum collé à vos chaussures. Quand on vit dans la ville où on a grandi, il est clairement difficile de se défaire de ces étiquettes. Pourtant, nous lecteur, on le voit complètement différemment, tel qu’il est aujourd’hui et non cet adolescent sans respect pour les filles. De ce fait, l’auteure ne renvoie pas une image d’un parfait connard mais d’un homme rongé par ses sentiments, qu’il ne sait pas gérer et il en devient que plus attirant.
Pour Lainey, c’est un nouveau départ, une nouvelle ville, nouveau projet et une nouvelle surprise… Je l’ai trouvée très mature dans ses réflexions, mais aussi dans ses réactions. J’ai aimé son lien et sa complicité avec son fils, aucun secret, aucun tabou, tout est basé sur la communication et ça fait du bien ! On se dit tout, on ne se cache rien.
Lainey va tenter de retrouver Dean en vain, jusqu’à ce jour où elle va apprendre qu’il était juste sous son nez depuis le début. Dès lors, une vérité éclate et Dean perd pieds pendant un temps, le côté “sombre” du récit n’est pas pesant, on comprend que l’auteure veut garder une certaine alégresse, ainsi que de la douceur. Lui, l’homme volage va-t-il enfin se laisser enchaîner à une seule femme et former une famille ? Pour être honnête, au fil des pages, les évènements sont bien souvent prévisibles, mais c’est le seul point négatif que je pointerais du doigt, parce que malgré tout j’ai eu du mal à décrocher de cette histoire. On est dans l’attente de ce moment où les sentiments seront enfin libérés, de voir évoluer les personnages dans leur manière de voir les choses et surtout l’avenir. Ils ont réussi à me tirer quelques larmes, de joie, de peur et de tristesse. Ce qui m’a manqué chez Garrett et Callie se trouve là et j’en ai été ravie.
Ce second opus de Love Lesson donne une romance faite pour les cœurs d’artichauts qui nous envoie une tonne d’amour. Bien que le déroulement ne soit pas une surprise, j’ai été séduite par l’histoire en elle-même et par ces personnages aussi attachants qu’attendrissants.
