Noël à la librairie des coeurs brisés. Annie Darling

Voilà que Mattie se demandait à présent si, finalement, elle n’aurait pas le droit d’être aimée. Comme l’ancienne Mattie. Celle qui adorait Paris, Noël et les cupcakes…

Me voilà de retour « À la librairie des cœurs brisés ». Enfin de retour c’est peut-être beaucoup dire vu que je n’ai lu que le troisième tome de la saga, mais avec sa jolie couverture m’attirant comme un aimant, je ne me suis pas arrêtée à ce détail et me suis lancée à la découverte de l’histoire de Mattie et Tom avec l’envie de rire, de sourire et de faire battre mon petit cœur de romantique.

Et je vais commencer tout de suite par arracher d’un coup le pansement, car s’il est vrai que chaque tome peut se lire indépendamment, il n’en reste pas moins que pour le coup je me suis sentie perdue en commençant cette lecture. J’ai eu du mal à resituer les personnages et j’ai regretté ne pas avoir lu finalement la série dès le premier tome. Ça m’a laissée quelque peu désemparée durant plusieurs chapitres. De ce fait, j’ai ressenti quelques difficultés à m’immerger dans ce roman.

Ceci étant dit, la romance que nous propose Annie Darling est belle, joyeuse et reflète idéalement ce que l’on recherche durant cette période de l’année. J’ai aimé les caractères affirmés des personnages ainsi que le mystère qui entoure Tom et qui ne cesse de s’épaissir en fin de compte. Avec Mattie ils font des étincelles et j’ai aimé les voir tisser ce lien si particulier au fil des pages.

De plus, j’aime que l’autrice ait intégré à son texte des sujets douloureux qui rejaillissent sur le comportement de notre duo. En effet, les traumatismes sont réels, les expériences passées toujours à vif bloquent celles du présent et ce ne sera pas une mince affaire de réapprendre la confiance et de se laisser amadouer par l’autre.

Et puis on ne peut pas parler d’Au bonheur des tendres sans parler de la famille qui s’est formée et qui se serre les coudes à chaque instant. Et s’il est vrai que ça n’a pas été évident pour moi de les mettre tous en place dans ma tête il n’en reste pas moins que j’ai adoré leurs personnalités hautes en couleur et que cela m’a plu de les voir si proches les uns des autres !

« Noël à la librairie des cœurs brisés » est un livre qui vous fera passer un moment agréable en charmante compagnie. La période des fêtes se fait de plus en plus présente et il me semble que ce roman trouvera parfaitement sa place au pied le sapin, à moins que vous ne le préfériez un tout petit peu avant afin de patienter jusqu’au 25 décembre de cette année.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire