Parfois, être fort ne signifie pas avoir de gros muscles ou du répondant. Etre fort, c’est se battre pour ce qui est juste, même si tu te retrouves blessée dans le processus.
Me voici partie à la découverte d’Ace Sécurité, la nouvelle saga d’une de mes autrices fétiches : Susan Stoker. Nous nous éloignons quelque peu du milieu militaire, mais restons toutefois dans celle de la protection rapprochée avec non pas un, mais trois hommes capables de retourner l’univers pour venir en aide aux personnes en détresse.
Et il faut dire que leurs passés ont forgé leurs caractères à la dure. Avec cette série, l’autrice aborde des sujets complexes et met en évidence la difficulté comme toujours pour les victimes de trouver l’écoute et l’assistanat dont elles ont besoin. De ce fait, l’entreprise des Anderson arrive à point nommé à Castle Rock, disposée à épauler chaque personne qui le réclame. Toutefois, rien n’aurait préparé Logan a ce qui allait l’attendre à son retour et surtout pas ce qu’il apprend sur Grace, la seule femme à avoir éveillé ses sentiments des années auparavant.
Il existe donc une histoire commune entre nos deux héros. Elle repose sur la nécessité de protéger l’autre au détriment de soi et il y a certains passages qui m’ont douloureusement rappelé ce par quoi je suis moi-même passée. Je ne m’étendrai pas sur mon vécu, mais je suis d’accord pour rejoindre Susan Stoker lorsque celle-ci souligne qu’il y a maltraitance et maltraitance, qu’elle soit visuelle ou non elle existe et il n’est aucunement question de faiblesse d’esprit lorsque l’on se retrouve sous le joug de personnes aussi malveillantes que celles décrites dans ce récit.
J’ai vraiment aimé le fait que Grace soit au centre de ce premier tome, car on apprend à la découvrir à travers ses pensées, ses envies, mais également à travers le regard de Logan. Leur relation est une évidence et il faudrait être aveugle pour ne pas ressentir cette alchimie entre eux. Ils sont faits l’un pour l’autre et malgré les 10 ans de séparation, leur amour n’a jamais cessé de faire battre leurs cœurs. C’est donc tout naturellement que les sentiments refont surface et que notre couple se laisse guider par leurs émotions.
J’ai trouvé l’idée d’Ace sécurité vraiment bonne et que dire du trio que forment les frères Anderson ? Je me doute que chacun aura droit à son histoire — d’ailleurs la fin de ce tome nous offre un aperçu du prochain, et comme toujours j’apprécie sincèrement l’unité familiale que cela apporte au texte. On s’attache à chacun d’entre eux et on a forcément envie de savoir ce qu’il va advenir de ces hommes.
« Au secours de Grace » est un livre qui m’a plu. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été extatique en le lisant, mais il a été agréable. Le duo Grace/Logan est attachant et j’ai fini ce roman un sourire aux lèvres alors que demander de plus ?
