C’était de la folie. Il ne la connaissait pas et elle non plus. Cependant, aussi sûrement qu’il savait qu’il pourrait donner sa vie pour ses frères et leurs femmes, il avait la conviction que Bailey était faite pour lui.
« Au secours de Bailey » est le troisième tome de la série Ace Sécurité et c’est également celui que j’attendais avec le plus d’impatience surtout après l’histoire de Blake et Alexis qui ne m’avait pas franchement convaincue. Il me tardait de découvrir celle-ci et je peux vous le dire tout de suite : je suis séduite par ce livre.
Pour commencer j’ai beaucoup aimé les différences entre les protagonistes que ce soit par leur vécu, leurs expériences ou sur le plan physique on peut dire que les opposés s’attirent sur ce coup-là. Toutefois, je dois bien avouer que dès leur rencontre j’ai eu peur de la vitesse à laquelle ils allaient avancer, car Nathan tombe instantanément sous le charme de la jeune femme et je n’avais pas envie de les voir si vite dans les bras l’un de l’autre. Heureusement, Susan Stoker leur a laissé du temps, pour se connaître, pour s’apprécier et se rapprocher. Ainsi, on sort du cliché des deux autres couples, ce qui les rend absolument adorables.
Pourtant, une lourde menace pèse sur eux, elle apporte cette tension que l’on espère trouver dans ce genre de romance et je dois dire que je suis satisfaite du plan mis sur pied par l’autrice puisqu’elle met tout le monde à contribution sans distinction d’âge ou de nature. Elle se sert des compétences de chacun pour enfin libérer son héroïne de l’emprise malsaine que détient sur elle le fameux Donovan. C’était intelligent, futé et cela a donné une autre dimension à leur histoire.
Je le disais un peu plus haut : les sentiments sont présents pratiquement depuis le début et si Bailey se pose énormément de questions, il n’en reste pas moins que l’on sait et que l’on comprend pourquoi elle ne peut pas se jeter à ses pieds. Elle a des responsabilités et ne compte pas faire l’impasse sur les promesses qu’elle s’est faite à elle-même. C’est une femme forte qui a passé des années rudes et qui mérite simplement de ne plus payer ses erreurs de jeunesse au prix fort.
Bien entendu, on retrouve les autres protagonistes de la saga avec plaisir : Grace, Logan (qui vont apporter une nouvelle part de bonheur aux Anderson), Blake et Alexis sans oublier Felicity qui sera au centre du prochain opus avec un homme qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais qui promet d’être à la hauteur de ses prédécesseurs.
Avant de conclure, j’aimerais faire un petit aparté, car je dois souligner les fautes que j’ai relevées dans ce texte notamment au niveau des pronoms et je trouve ça dommage d’autant que cela se répète fréquemment.
« Au secours de Bailey » est pour le moment mon tome préféré d’Ace Sécurité non seulement par le contexte dans lequel évoluent les personnages, mais également pour ce couple plein de tendresse et de compassion qui m’a énormément touché. Vivement la suite.
