– Sujet 492. Mademoiselle Reyna Carpentier. 1,61m, brune, yeux marron. Type européen. Groupe sanguin 0 négatif. Tout est exact?
– Oui.
Depuis la saga Twillight, je suis “à-croc“ aux romans de vampires! Mais arriver à trouver de nouvelles histoires détonantes n’est pas toujours si évident; d’autant qu’une lecture reste malgré tout très personnelle et ce qui peut emballer une personne ne le fera pas nécessairement pour une autre.
Au vue des commentaires, c’est donc dubitative que j’ai commencé « Compagne de sang: Blood Type, T1 » .
Avant tout je tiens à préciser pour ceux qui comme moi ne le savaient pas, qu’il s’agit là d’une saga et non d’une série: c’est une trilogie sur l’histoire de Reyna et Beckham, et simplement eux. Heureusement aussi, pour ceux qui comme moi ont bien du mal à gérer la frustration de fin de tome en cliffhanger, le dernier est déjà paru.
Donc… pour en revenir à ce premier tome… personnellement? J’ai adoré!
On y découvre un monde d’humains où les vampires tirent les ficelles politiques. Un monde où les deux espèces se côtoient entre tolérance et violence. Un monde où sécurité et danger se font face en permanence et ce peu importe de quel côté de la ville, on se situe. Cette ambiance d’être sur le qui-vive en permanence, l’auteure a su très bien l’instaurer, la garder mais aussi et surtout la faire croitre au fur et à mesure des pages. Probablement grâce à Reyna et ses aventures, Reyna et ses découvertes, Reyna et ses ennuis.
Reyna est une jeune femme, une humaine, qui prend la décision pour améliorer le niveau de vie de sa famille, d’offrir ses services à “la plus importante multinationale au monde” nommé Visage. “Son activité principale? Les services corporels. Un terme (…) bien moins parlant que compagnon de sang.” Si sa vie jusque là était compliquée, elle va le devenir encore plus… Elle va devoir faire face aux préjugés des siens mais aussi aux dangers de son nouvel environnement. En résumé, s’adapter va être une nécessité. Mais difficile lorsqu’on ne lui donne pas tous les codes… Et celui qui pourrait le faire, Beckham, n’est pas des plus loquaces.
Beckham… Un vrai mystère… À la fois froid comme un glacier, et chaud comme la braise… ce qui le caractérise le plus? Je dirai le contrôle! Il doit tout contrôler, que ce soit les personnes autour de lui, les actions, les évènements, mais aussi et surtout lui-même. Sans oublier Reyna! Car dire qu’elle est une source à problème est un euphémisme! Elle se met en danger, le met en danger… Et surtout elle est d’une curiosité maladive! Son débit de paroles n’a d’égal que le mutisme du vampire. Car oui, Beckham est un vampire. Et Reyna, sa compagne de sang.
Se la jouant sûre d’elle, elle le provoque plus que de raison. Et leurs échanges sont à la fois tendus, difficiles, sincères et amusants. Elle est la seule qui arrive à lui faire perdre le contrôle… N’en doutez pas, la sensualité et l’érotisme sont au rendez-vous dans ce roman. Mais lorsque le monstre fond, et qu’il perd le contrôle, à quelle part d’humanité va-t-il pouvoir se raccrocher? Que devient un vampire sans ce dernier? Comment le reprendre? Et surtout comment le garder face à une Reyna qui l’ébranle tant? Et enfin, pourquoi arrive-t-elle à le désarmer autant?
Si j’ai adoré la fraîcheur de Reyna, et le charisme de Beckham, j’ai bien vite vu qui était les méchants, et qui étaient les gentils… mais l’auteure à tout de même réussit à me bluffer avec deux d’entre eux, et j’adore être surprise! Il faut dire que tout ceux qui gravitent autour d’eux apportent questions et réponses, mais surtout vont être les marionnettistes de leur histoire.
On va découvrir les monstres… tous, et pas uniquement ceux que l’on voit… les conspirations vont être dénoncées… les trahisons, démasquées… les sentiments, dévoilés…
Ce premier tome entre directement dans le sujet… ne laisse aucun répit, ni aucun doute… prépare comme on se prépare à la guerre… et se termine… de manière qu’il soit impossible de ne pas se jeter sur le deuxième tome… Tel un vampire sur sa proie, me direz-vous? Assurément! En tout cas, personnellement, il me tarde de connaître les prochaines aventures et mésaventures de Reyna et Beckham.
Alexia
