Dark Elements (Tome 0,5) – Amour d’Antan de Jennifer L. Armentrout

Même si je me sentais capable de lui pardonner, cela n’effacerait pas mes souvenirs, et je n’étais pas sûre que nous puissions surmonter ça, l’un comme l’autre. Voilà pourquoi je ne pouvais pas accepter sa demande. si je le faisais, je vouerais notre relation à la rancœur et au malheur.

Comme bons nombres de lectrices et de lecteurs, j’ai découvert Jennifer L. Armentrout avec sa saga « Jeu de… ».
Et puis, il y a eu celle de « Lux ». La première du genre que je lisais : pour moi elle fut époustouflante, détonante, enivrante, mémorable.
Malheureusement, je n’ai pas eu le même engouement pour celle qui a suivi : « Covenant ». Certes, l’auteur m’a à nouveau surprise par l’environnement dans lequel elle a fait évoluer ses protagonistes, mais j’ai eu du mal à m’attacher à Alexandria, le personnage principal féminin.
Du coup, lorsqu’il a été question de la sortie de « Dark Elements », j’étais dubitative, sentiment qui fut renforcé par la lecture du résumé…

Mon verdict ? Une fois encore, Jennifer L. Armentrout a frappé de sa plume hors des sentiers battus ! Plus clairement, elle a réussi le pari de rendre plus que sexy une gargouille ! Absolument ! Une gargouille ! Enfin, pas seulement une évidemment… Personnellement, ces sculptures de pierre m’ont toujours plutôt effrayée. Mais si, comme moi, vous partez à la rencontre de Dez et Zayne, impossible que vous les regardiez de la même manière après.

Donc voilà… Avec « Dark Elements », l’auteure nous plonge dans un monde qui est certes le nôtre, un monde d’humains, mais où gargouilles et démons vont s’opposer et s’affronter. L’enjeu ? Il prendra scène avec le tome 1.

Avec celui-ci, « Amour d’antan », l’auteure présente son Nouveau Monde fantastique, son environnement, les espèces y évoluant, leurs rôles, leurs Us et coutumes.

Le décor est posé.

Avec ce tome 0,5, on découvre l’histoire de Jasmine et Dez. Depuis un évènement tragique dans leur enfance, ils étaient inséparables. Grandissants, ils furent destinés, par les traditions de leur clan, l’un à l’autre.

« C’était bien plus qu’une amourette.

Jusqu’au jour où Dez disparait… Pourquoi ?
Jusqu’au jour où Dez réapparait… Comment ?

Jasmine est une jeune femme blessée par cet abandon. Trois ans plus tard, Dez se tient là, de nouveau, devant elle… Comme une évidence, on ressent ses doutes, ses appréhensions, sa colère.

Un flot d’émotions contradictoires me submergea. Joie. Fureur. Excitation. Une bonne dose de désir, une autre de colère.

On voudrait à la fois ignorer, et comprendre. Comme Jasmine, on va alors se poser nombre de questions… sur Dez… Dez, et son retour… Dez et sa loyauté… Dez et ses élans d’attention et d’affection envers cette jeune femme qu’il a quittés, en apparence, sans se retourner…

Le pardon ici est une notion très présente. Peut-on l’offrir à n’importe quel prix ? Envers les regrets ? Contre les remords ? Le pardon peut-il faire oublier ? Est-il un moyen d’accepter ce que l’on ne peut changer ? Est-il la base de toute béquille de confiance ?
Jasmine va plonger dans ses émotions pour y trouver la réponse.
Et si, la réponse était détenue par Dez ?

Durant 7 jours, ils vont partir en quête, chacun avec un but à atteindre… Pour l’un, il s’agira de trouver un semblant de liberté tout en cherchant des explications à ses doutes et interrogations ; quant à l’autre, il mettra tout en œuvre pour retrouver ce qu’il avait abandonné.

Mais leur voyage va surtout permettre au lecteur de faire plus ample connaissance avec ce Nouveau Monde où le lecteur va plonger avec la saga ‘Dark Elements’, mais aussi d’introduire ses personnages principaux : Layla et Zayne.
Et c’est réellement curieuse, compte tenu des informations glaner de manière si subtile et intrigante dans ‘Amour d’antan’ qu’il me tarde de lire ‘Baiser brûlant’, histoire de savoir enfin à quel démon me vouer.

Alexia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire