Descartes. Planck . Einstein . Donnez-moi la force
Alors comment vous dire. Normalement je ne suis absolument pas une grande passionnée de romance de noël même si il m’arrive d’en lire de temps en temps. Malgré cela je ne regrette absolument pas d’avoir pris le temps de lire celle-ci.
L’auteure a su me faire voyager le temps du roman, j’avais l’impression de découvrir le pays au fil de ma lecture. Cette petite île nordique aux paysages époustouflants.
On y découverte également les traditions de Noël islandaises. Isabelle nous transmet l’histoire sur les légendes de Jólasveinarnir. Il s’agit plutôt de lutins farceurs, descendants de trolls, qui vivent dans la montagne bleue Bláfjöll près de Reykjavik.
Néanmoins une de ses traditions « Jolabokaflod “me rappelle que Noël c’est aussi prendre le temps. Quoi de mieux que de se lover dans son canapé avec un bon bouquin pour passer un instant avec soi-même ?
Cette romance est une vraie évasion. Elle nous imprègne, nous envoûte. Loin des clichés souvent présents dans ce type de lecture. Ici, on voyage, on vibre, on ressent les émotions. Nos deux héros sont drôles mais également touchants.
Jules m’a particulièrement touché avec ses angoisses, mais surtout avec son manque de confiance en elle.
Lauritz, ce viking nordique est bien trop sûr de ses charmes face à l’agence féminine, un poil arrogant, il m’a particulièrement émue face à sa douleur. Il m’a également beaucoup fait rire par ses réactions envers Jules, celle qui bousculent tout ses principes.
Leurs caractères respectifs sont quelquefois explosifs mais une fois mis ensemble ils sont vraiment attendrissants. La tension entre eux était saisissante et électrique. Il y a vraiment une connexion fusionnelle. Leur défi les mène à mieux se connaître à avoir confiance l’un en l’autre, mais surtout à se redécouvrir, se reconstruire. J’ai passé de très bons moments avec eux.
Cette histoire m’a beaucoup touché , j’ai eu le cœur serré , j’ai aussi beaucoup ri avec leurs défis plus loufoque les uns comme les autres ainsi que leur répartie.
Les personnages secondaires sont très présents et très importants pour l’histoire. Cette famille qui nous rappelle combien l’esprit de Noël, c’est un sentiment subtil où plane dans l’air de la patience, de la joie et de la magie. Chacun est plus bienveillant, à l’écoute et généreux
Isabelle a définitivement une plume qui m’enchante, me bouleverse et me fait rêver.Les sentiments et les émotions sont tellement bien décrits qu’on se projette totalement dans l’histoire.
Pour finir merci à Isabelle Fourié pour ce moment magique au pays des aurores boréales, des pieds gelée. Un moment de détente assuré avec cette romance.
Mélodie
