Entrez dans le Jardin de la Nuit et explorez votre pouvoir et votre passion avec cet oracle de 44 cartes florales. Chacune d elles dépeint une fleur dans son environne- ment et s accompagne d un animal, d un insecte ou d un oiseau originaire du même écosystème.
Ces cartes peuvent s utiliser comme un oracle classique, un guide d interprétation des fleurs, un outil de prescription d huiles essentielles ou un manuel de jardinage, de créativité florale et de rapprochement avec la Nature.
L’esthétique de ce jeu m’a immédiatement attirée, et c’est d’ailleurs bien souvent ce qui fait la différence entre plusieurs jeux. Je trouve qu’il est important d’avoir une affinité particulière avec les illustrations, sinon ça coince, et avec ces cartes, j’ai tout de suite senti un alignement qui m’a plu.
J’adore les jeux sombres (et j’aime tout autant les jeux à dominante blanche), et avec les fleurs nocturnes, je suis servie !
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, ne connaissant pas du tout les plantes, et encore moins spécifiquement celles de la nuit. Peu importe, tout est parfaitement expliqué dans le livret et, en plus du message de guidance en développement personnel, on découvre des informations scientifiques intéressantes.
Le soin apporté à la présentation du jeu et du livret ne gâche rien au plaisir que je prends à utiliser ce jeu. Comme avec tous les oracles, j’ai tendance à ne pratiquer que le tirage d’une carte pour aiguiller mes réflexions, et les messages sont faits de telle façon qu’ils engendrent forcément des questionnements. Ils ouvrent des voies auxquelles on n’avait pas tout de suite songé et je trouve les textes assez détaillés sans trop en faire non plus.
C’est un oracle qui restera à portée de main pour une carte d’inspiration régulière.
Fleur
Les plus : le design atypique que j’adore
Les moins : je n’en ai pas trouvé ^^
