Quelque chose en elle me mettait à cran, sans que je puisse mettre le doigt dessus. Tout ce que je savais, c’était que je devais la tenir à distance.
« Attraction » est un livre que j’ai découvert tout à fait par hasard en traînant dans la partie romance d’Amazon. Je ne connais absolument pas Helen Hardt mais ayant envie de changer un peu de registre, le côté cowboy m’a immédiatement séduite me rappelant avec nostalgie la saga Riders de Lorelei James.
Une chose est certaine, les frères Steel n’ont rien à envier à la famille McKay tant leur attitude et leurs physiques avantageux les rendent irrésistibles. Et je vous préviens immédiatement, nous avons affaire ici à une romance érotique et qui dit érotique dit nombreux ébats fougueux, torrides et langage cru. Ne vous lancez donc pas si vous chercher du romantisme et des déclarations fleur bleues, car ce n’est pas du tout le sujet de ce premier tome.
De ce fait entre Jade et Tallon on peut clairement dire que la passion est au rendez-vous. Une forte attraction les attire l’un vers l’autre et ils ne vont pas lui résister bien longtemps. C’est un besoin qui les consume, un désir insatiable qui les pousse irrémédiablement dans les bras (et le lit) de l’autre. Entre eux rien de doux ou de posé, tout est bestial, brûlant ce qui les laisse totalement pantelants ne sachant pas trop quoi faire de leur relation.
Vous l’aurez compris, bien évidemment, l’autrice ne se contente pas de corps à corps enfiévrés, elle nous offre un personnage principal avec une multitude de fêlures que peu comprennent et qui sèment le doute chez le lecteur. J’ai été la première happée par ses souvenirs ayant envie de creuser tout en redoutant le pire à chaque aparté proposé. L’attitude autodestructrice de Tallon m’a énormément touchée et j’ai souffert pour le petit garçon qu’il était autant que pour l’homme qu’il est devenu. D’ailleurs, plus les chapitres avancent, plus son histoire se révèle et la douleur si présente ne cesse de se renforcer au fil des pages.
S’il est vrai que je ne suis pas une adepte du genre, je dois reconnaître que le fond de ce livre m’a plu. J’aime la complexité amenée avec le vécu de Tallon, car il faut aller bien au-delà des apparences, il faut creuser au maximum pour appréhender ses réactions. Et que dire des secrets qui entourent sa famille et dont on ne sait toujours pas grand-chose ? J’ai une tonne de questions en tête auxquelles il me tarde de trouver des réponses.
« Attraction » est un premier opus qui porte extrêmement bien son nom mais que ne se résume pas à la formidable alchimie entre les protagonistes. Tout repose sur le passé de cet homme en proie avec ses démons qui n’est pas sans me rappeler bon nombre d’autres avant lui (Gideon Crossfire ou Colton Donavan par exemple). Les toutes dernières pages ont failli m’achever alors je vais m’empresser de me lancer dans la suite de cette série en espérant le meilleur à venir.
