Une vague d’émotions sirupeuses me submergea, contradictoires. La joie de revoir Jade, et la glaciale conviction que mon passé finirait par se mettre entre nous.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais depuis toujours j’ai du mal avec les seconds tomes de saga sur un même couple. Ce sont souvent des livres de transition où il ne se passe pas énormément de choses, où l’histoire se poursuit et où souvent on a l’impression de faire un pas en avant deux pas en arrière. « Obsession » n’échappe pas à la règle.
J’ai trouvé le développement de la relation entre Jade et Tallon assez banal si je puis me permettre. En effet, il est question de sentiments bien évidemment, mais surtout question d’affronter enfin ses démons afin d’envisager un avenir commun. Je suis sûre que cela vous dit quelque chose à vous aussi. De ce fait, on se concentre plutôt sur la vision de Tallon, sur ce qu’il a subit et ce qu’il est prêt à faire pour enterrer définitivement les événements survenus il y a 25 ans. C’est donc tout un travail intérieur qui se fait et l’on avance pas à pas à travers son esprit et ses souvenirs. C’est une partie intéressante qui met des mots sur ces instants de vie, ses traumatismes et lève les derniers doutes que l’on pourrait avoir à son sujet.
Les rapports qu’il entretient avec sa dulcinée sont à mon sens très codés également puisque l’on retrouve ici le fameux moment. Mais si vous le connaissez vous aussi, celui où tout va très bien puis l’homme fait quelque chose d’irréparable à ses yeux sous l’emprise de ses démons et décide de se séparer de sa moitié pour la protéger au grand désespoir de celle-ci qui tente de rattraper le coup par tous les moyens… Voilà vous y êtes. Aucune surprise donc et même une petite déception de ce côté-là.
Par contre, rien ne pourrait empêcher notre couple de se sauter dessus à la moindre occasion et comme pour le précédent opus chaque rencontre, chaque regard, chaque effleurement les ramène dans un lit presque immédiatement. On pourrait se poser pas mal de questions sur la solidité de leur couple, mais à mon sens cela fait partie du processus de guérison et aide Tallon à prendre la décision d’enfin se faire aider.
« Obsession » est un tome qui se lit rapidement et qui apporte quelques éléments de réponse sur le passé des Steel Brothers tout en rajoutant plusieurs questions à celles que l’on se posait déjà. C’est un entre-deux qui se finit de manière à ne pas avoir envie de lâcher notre couple et qui pousse bien sûr à lire le suivant.
