Quand je t’ai rencontrée et que j’ai pris conscience qu’il existait une femme comme toi dans ce monde, j’ai été vraiment très heureux d’avoir survécu. Je voulais vivre. Pour toi. Pour Joe, Ryan et Marj. Et surtout, pour moi, yeux d’azur. Tu m’as aidé à comprendre que ma vie avait encore de la valeur, que ça valait la peine d’essayer de surmonter toutes les horreurs que j’ai vécues.
Troisième jour de lecture des Steel Brothers et donc troisième tome de fini. On peut dire qu’Helen Hardt a su jouer avec mes nerfs. En bien ? En mal ? Je vous répondrai un peu des deux à la fois.
J’ai envie de commencer cet avis en disant : on prend les mêmes et on recommence tant les instants entre Jade et Tallon et certains dialogues sont identiques aux tomes précédents. Mon Dieu, j’avais l’impression d’être plongé dans un jour sans fin… Et ça, ça ne m’a pas plu du tout. Vraiment. Même leurs ébats me semblant pourtant torrides à la base m’ont semblé fades cette fois-ci. Est-ce une erreur de ma part d’avoir enchaîné aussi rapidement ces lectures ? C’est fort possible et en même temps je me dis que j’ai déjà lu tant d’histoires de la sorte que j’ai le sentiment de m’être lancée dans cette saga avec plusieurs années de retard.
Le travail que Tallon fait sur lui-même et pour lui-même est malgré tout intéressant. La thérapie qu’il suit, les détails dont il se rappelle et finalement tout ce qui en découle sont ce qui m’a empêché de refermer ce livre, clairement. J’avais envie de le voir sortir la tête de l’eau, envie de le voir avancer et ne plus s’enfermer dans ce cercle vicieux où il revivait les événements inlassablement. L’aide que lui apporte le doc est essentielle et l’amour qu’il ressent pour Jade se révèle être son meilleur allié.
De plus, j’ai apprécié d’avoir enfin les réponses à mes questions, la colère ne cessant de monter crescendo en moi lors des révélations sur ce qu’il s’est passé à l’époque. J’ai éprouvé une telle haine durant ce récit que je ne redescends toujours pas après en avoir refermé la toute dernière page.
J’aimerais pouvoir trouver des tonnes de bons arguments à ce roman, mais il n’a fait que m’apporter une lassitude au lieu de l’exaltation que je recherchais. Bien sur je me suis attachée à Jade et Tallon, mais je regrette sincèrement que leur relation n’ait pas été mieux dirigée. Je ne dirai pas que c’est mauvais — je n’aurais jamais cette prétention, car il y a un vrai fil conducteur et un fond que l’on a envie de suivre, mais malheureusement trop de redondances ont eu raison de moi et de mon envie de continuer la série. C’est dommage, mais comme on le dit souvent : on ne peut pas plaire à tout le monde.
