Certaines femmes sont plus belles quand elles pleurent. Elle en fait partie. Ses larmes me font envie. C’est dément, je sais. C’est une maladie. Je suis un malade. Mais je les veux.
« Et tout se résume à une seule chose. L’argent. »
On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, mais qu’il y contribue. On reconnaît sans peine que lorsque nous n’en avons pas notre existence est plus difficile, les journées sont plus pénibles, mais qu’en est-il lorsque celui-ci achète tout… jusqu’à la personne que vous êtes sans savoir pourquoi ni comment vous vous retrouvez dans cette situation ? Avec Sacrifice, Natasha Knight offre une dark romance comme on les aime : sombre, insensée, addictive.
L’histoire d’Helena et Sebastian pourrait s’apparenter à l’enfer tant pour l’un que pour l’autre. Et si effectivement Monsieur Scafoni semble être le maître de ces lieux, il n’en reste pas moins que cette « obligation » ne l’enchante guère. Alors pourquoi me direz-vous se rabaisse-t-il à cette macabre tradition ? Pourquoi continue-t-il cette moisson ? Et comment les Willow peuvent-ils accepter cet état de fait sans broncher ? Toutes les réponses se trouvent, comme vous vous en doutez dans ce texte, mais je ne vous cache pas avoir été révoltée par les faits exposés par l’autrice, refusant de croire ce que j’étais en de lire et surtout refusant d’imaginer que tout cela pourrait mener à un amour sincère.
Je parle d’amour, mais bien évidemment je m’emballe, car ce premier opus n’offre que les prémices des sentiments qu’éprouvent Helena et Sebastian l’un pour l’autre. Malgré l’impossibilité d’être ensemble, malgré les menaces qui pèsent sur la jeune femme et les responsabilités qui incombent à l’aîné des frères Scafoni, ils ne peuvent occulter leur désir, ils ne peuvent oublier les émotions qu’ils ressentent lorsqu’ils se retrouvent ensemble. De ce fait, chaque rapprochement à ce goût d’interdit, chaque ébat aussi torride soit-il à quelque chose de malsain et on se retrouve à notre tour perdu parmi nos ressentis.
D’un bout à l’autre de ce roman, Natasha Knight n’a de cesse de tourmenter ses personnages, mais également ses lecteurs, car elle fait constamment évoluer son histoire. Premièrement, le contexte dans lequel elle nous plonge, puis la présence de Lucinda, d’Ethan et de Gregory qui sèment le doute et éveille la peur en nous pour enfin nous transporter au centre d’une romance déboussolante qui prend naissance au cœur même du conflit.
Comme dans toute dark, ne vous attendez pas à des fleurs, des chocolats et autre marque romantique, ici on parle surtout de rapports bestiaux, de punition et d’humiliation, mais c’est la tout le paradoxe de ce genre de livre. On aime ou on déteste c’est un fait, mais il faut reconnaître que celui-ci est bon et met l’eau à la bouche pour la suite.
Sacrifice est un premier opus qui vous fera passer par une multitude d’émotions qui vous prendront aux tripes. En allant de la confusion à la colère, de la révolte à l’impuissance en passant par l’espoir, Helena et Sebastian vous entraîneront à leur suite, vous plongeront dans leurs secrets les plus noirs et vous donneront envie d’en avoir plus, beaucoup plus.
