Mercenaires Rebelles #2 : Un défenseur pour Chloé. Susan Stoker

 

Il avait déjà eu des prémonitions par le passé – elles lui avaient plus d’une fois sauvé la vie -, mais elle n’avaient jamais impliqué une femme. Cela aurait dû suffire à le faire paniquer, pourtant ce n’était pas le cas. Au contraire, quand il songeait que Chloé Harris était dans la panade jusqu’au cou, il était plus déterminé que jamais à aller au fond de cette affaire.

Les fêtes de fin d’année sont finies et j’ai enfin pu prendre le temps de terminer ce roman commencé juste avant les vacances. Ce n’est pas sans mal que je me suis replongée dedans non pas parce que ce que je lisais ne me plaisait pas, mais parce que j’avais déjà plus ou moins occulté la première moitié de cette lecture. Il a donc fallu se remettre en selle, mais une fois lancée heureusement tout s’est bien déroulé.

L’histoire de Chloé et Ronan est un peu différente de celles que l’on peut découvrir dans ce genre-là, car elle ne se concentre pas réellement sur l’action et les capacités hors norme de ces hommes, mais plus sur une tension psychologique qui ne cesse de croire au fil des pages. En effet, la jeune femme est mêlée bien malgré elle à la mafia et se retrouve sous la coupe d’un homme diabolique qui lui fait vivre l’enfer et bien plus encore. Pourquoi reste-t-elle ? Comment a-t-elle pu se faire avoir de la sorte ? Vous trouverez les réponses à ces questions tout au long de ce tome et je pense que vous finirez par avoir envie d’éradiquer celui par qui tout arrive.

Concernant la relation que notre duo développe, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Bien sûr on retrouve le comportement typique du mâle alpha, toutefois, Ronan tient à ce que sa douce reprenne confiance en elle et en la vie. La pauvre est déboussolée, en proie à la panique et Ro sait que les paroles ne valent pas grand-chose dans ces cas-là. De ce fait, il va toujours agir dans son intérêt et lui laisser la main sur tous les plans. On sort donc totalement du contexte : débats enflammés à chaque instant et on se concentre sur leur ressenti et le cheminement de leurs pensées. Bien entendu, l’autrice n’occulte pas leur rapprochement physique et les moments où ils se laissent aller sont tout à fait torrides, mais tout ne tourne pas autour de ces instants. Personnellement ça m’a fait un bien fou.

De plus, j’ai retrouvé avec plaisir toute l’équipe y compris le mystérieux Rex et il est très facile de succomber à cette famille qu’ils se sont construite, d’admirer leur courage et leur dévotion les uns envers les autres.

« Un défenseur pour Chloé » est un roman que j’ai apprécié par sa différence avec les histoires habituelles de Susan Stoker. J’ai aimé l’ambiance pesante, le mélange Mafia/Mercenaires Rebelles mais également la morale qui se dégage de tout cela. Comme on le dit souvent : on ne récolte que ce que l’on sème, et il ne faut surtout pas oublier que le proverbe est valable tant pour le bon que pour le moins bon. Certains s’en mordront les doigts.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire