Mercenaires Rebelles #3 : Un défenseur pour Morgan. Susan Stoker

Il se sentait plus protecteur envers cette femme qu’envers toutes les autres qu’il avait pu sauver. Il ne savait pas identifier les raisons de ce sentiment, mais il était bien là.

Nous voici donc arrivés au tome 3 des Mercenaires Rebelles avec l’histoire de Morgan et Archer. À la fin de l’opus précédent, j’avais beaucoup aimé la personnalité des deux héros à venir et cette lecture n’a fait que confirmer mon ressenti.

En effet, les événements présentés sont prenants. La situation de la jeune femme, la rencontre avec l’ancien Marine ainsi que la volonté dont elle fait preuve m’ont particulièrement touché. J’aime la force de caractère dont elle fait preuve, car malgré sa petite stature on s’aperçoit très vite qu’elle n’a rien d’une petite chose fragile. Plus les chapitres avancent et plus j’admirais son comportement et sa détermination surtout lorsque l’on s’en prend aux personnes qu’elle aime. Certes elle a vécu l’inadmissible, mais personne ne l’empêchera de reprendre sa vie en main.

Dans son malheur elle a la chance de croiser le regard d’Arrow et entre eux les sentiments n’ont de cesse de grandir et de s’épanouir. De par ses traumatismes cependant, le rapprochement va se mettre en place lentement mais sûrement avec une relation basée sur la bienveillance et la confiance. Exactement ce dont a besoin notre héroïne. J’avais un peu peur du schéma répétitif, je ne vous le cache pas, mais Susan Stoker arrive quand même à se renouveler un minimum pour ne pas que l’on se sente pris au piège d’un « livre » sans fin.

Ce qui m’a vraiment séduite dans cette histoire c’est le développement de celle-ci. En effet, jusqu’au bout je me suis posée des questions sur l’identité du commanditaire. Je me suis interrogée sur ses intentions et les raisons qui ont poussé cette personne à en arriver là. Lorsque le verdict est tombé et que j’ai compris la portée de tout cela, j’ai été agréablement surprise. C’est bien joué de la part de l’autrice parce que même si on se concentre sur le couple présent, on ne peut mettre de côté l’enquête en cours.

Bien entendu, toute l’équipe des Mercenaires Rebelles est sur le pied de guerre. Chacun grâce à ses compétences tente de débusquer l’ennemi et met tout en œuvre pour protéger la nouvelle venue dans leur famille. Petit aparté concernant Rex qu’il me semble avoir démasqué, mais……cela reste à voir par la suite en espérant que Susan Stoker nous révèle un jour son identité.

Un défenseur pour Morgan est un livre que j’ai aimé. Malgré mes réserves du départ, j’ai apprécié l’ensemble des éléments apportés et j’ai hâte de me plonger dans le prochain opus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire