Malheureusement certaines personnes entrent dans nos vies et ne font qu’y passer, et d’autres s’y attardent et laissent des traces qui nous changent à jamais
Pour commencer je dois vous dire que je ne savais absolument pas que dans ce tome-ci, nous allons retrouver Josh et Dakota de la saga Amoureux d’elle malgré lui et Tout pour lui malgré elle. Rassurez-vous tout comme moi vous pouvez les lires indépendamment.
Une fois le roman commencé, j’ai plus qu’été touchée par le récit, impossible de m’en défaire. L’écriture est fluide on se laisse tout simplement porter par l’auteure, nous sommes par moment dans la tête de l’un puis de l’autre personnage principal afin d’avoir leur point de vue personnel.
Les projections dans le passé nous permettent de comprendre le pourquoi de cette rancœur. Est-ce vraiment de la rancœur ou est-ce tout simplement, la peur à nouveau d’être une fois encore abandonné dans les moments les plus difficiles.
L’auteure a su nous faire vivre chaque émotion, chaque sentiment avec une telle facilité. On ressent absolument tout, cet amour qui unit Josh et Dakota, mais il y aussi les doutes, la rancœur, la tristesse, l’abandon. Tout est décrit de manière à toucher le lecteur en plein cœur. Chaque sujet est maitrisé à la perfection du sentiment de l’abandon, à la puissance du premier amour sans oublier le plus sensible, prendre une décision qui n’est pas forcement celle qui devrait être la notre.
Dakota est une jeune femme forte avec un sacré caractère, malgré les épreuves que lui a imposée la vie. Elle a su se relever et affronter la vie. Cependant elle a toujours pu compter sur Thomas. Cet ami que nous rêvons tous devoir avec ce petit extra ;). Il a cette façon de vous faire sourire bêtement rien que par ses paroles ou ses gestes. Il sera le piller ainsi que le soutient le plus important de Dakota. La famille et l’amitié sont ce que nous possédons de plus précieux.
Joshua est un peu maladroit, le cœur brisé, il a accumulé pas mal d’erreurs depuis ses dernières années. Mais ce qui n’empêche pas pour autant d’être quelqu’un de doux, attentionné vis-à-vis de ses proches.
Il est vrai que notre premier amour est un chapitre important de notre vie. Toutes nos croyances sur l’amour, tout ce qu’on avait promis un jour de ne pas faire en couple s’envole à la première occasion quand les émotions liées à l’amour sont ressenties pour la première fois. Il nous marque pour toujours. Il est toujours intense et presque parfois très dévastateur quand il s’arrête. Mais il a le mérite de nous changer et de nous apprendre des choses sur la vie.
Pour notre héroïne, il y aura toujours cette réaction inconsciente de comparer ses autres relations avec son premier amour. Ce qui les rend compliquées, le temps ferme toutes les blessures, même s’il ne nous épargne pas quelques cicatrices. On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue. mais ne disparaît jamais.
Parfois, il faut être capable de s’éloigner, prendre du recul. Pour peut-être comprendre certaines choses. Pour au final réaliser ce qu’il y a de plus important. Une histoire riche en émotions, en rebondissements et des événements à vous nouez la gorge.
Je voudrais finir avec ses deux petites questions, le chemin vers la guérison est longue et parsemée d’embuche, d’envie, de rechute, de non-dits, de trop dit. Mais arrivera-t-elle à voir le nouveau Josh ? Mais surtout arrivera-t-elle à lui pardonner ?
Mélodie
