J’étais possédée. Complètement. Totalement. Un peu comme si je ne m’appartenais plus…et que je n’appartenais qu’à lui, et lui seul.
Braver la tempête est la suite de Trouver Refuge véritable coup de cœur pour moi l’année dernière. J’avais tellement hâte de retrouver Bellamy et Liam, tellement hâte de savoir comment allait évoluer leur relation que je n’ai pas patienté très longtemps avant de me plonger dans cette suite tant attendue.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Cambria Hebert a tenu ses promesses. Pourtant je trouve qu’il n’est jamais simple de se lancer dans un second opus, ce sont souvent des tomes intermédiaires qui n’apportent pas toujours ce que l’on attend d’eux. De ce fait, j’ai été agréablement surprise de constater autant de rebondissements au fil des pages. Les révélations s’enchaînent au point que l’on ne voit absolument pas le temps passer.
J’imaginais ce livre comme une pause plus ou moins appuyée dans la vie de notre couple. Plus amoureux que jamais, je me disais qu’ils méritaient bien de profiter du temps qui leur était donné. Seulement voilà, certains mystères étaient encore en suspens et il ne leur a fallu que quelques pages pour revenir sur le devant de la scène. Entre les problèmes de Belle et l’avenir incertain de Liam, la situation ne cesse de rebondir, me prenant dans ses filets, m’empêchant de stopper cette lecture pour le moins captivante.
Bien sûr il y a énormément d’amour qui ressort de ses pages, mais également une multitude d’émotions vives, intenses qui m’ont fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Ce que vit notre duo est loin d’être anodin alors irrémédiablement je suis retombée sous leur charme, je me suis un peu plus immergée dans leur histoire au point de ne pas vouloir quitter Bearpaw Resort.
J’ai adoré la notion de danger qui se dégage de ce second opus. J’ai admiré les risques pris par chacun, j’ai aimé les liens qui se sont créés et les sentiments qui émergent de part et d’autre. Cambria Hebert n’a rien laissé au hasard et a fait de ce roman, un livre poignant, marquant avec un final comme on s’y attend sans vouloir le voir vraiment.
Braver la tempête est pour moi une totale réussite. Je ressors de cette lecture rassérénée par ce que j’y ai trouvé, mais aussi un peu effrayée par les dernières pages qui me laissent envisager un futur pas encore tout à fait serein pour Bellamy et Liam. Je suis impatiente de savoir ce que l’autrice leur réserve et ne manquerait pas de me jeter sur le prochain tome à sa sortie !
