Il est aussi dangereux que moi. Plus. Cela aurait dû l’effrayer, mais ce ne fut pas le cas.
Garrett Leigh est une autrice que je n’ai découverte qu’il y a peu, mais qui m’a toujours surprise par les thèmes de ses romans et sa manière d’amener ses personnages au bout des choses en passant par une multitude d’émotions qui sont loin de nous laisser indifférents. Avec « Cœurs destinés », j’avais hâte de découvrir comment elle allait tourner cette histoire de métamorphose et je dois dire que je suis ravie du résultat.
Ne nous le cachons pas j’ai également été très attirée par cette couverture comprenant des plaques militaires, ce qui a titillé ma curiosité étant particulièrement friande de romantic suspense. Nous ne nous retrouvons pas dans ce genre à proprement parlé pourtant la personnalité de Zio est sans aucun doute celle d’un combattant qui fera tout pour protéger les siens. Métamorphes ou pas, cela ne change pas la donne et je dirais même que cela accentue l’entièreté de ce roman.
Car oui la nature profonde de notre duo ainsi que celles de leur clan influe forcément sur la puissance de leurs sentiments. Tout est intensifié, exacerbé et lorsque le lien se déclenche entre Devan et Zio autant vous dire qu’il prend très rapidement toute la place dans les têtes et les cœurs de ces deux hommes.
Pourtant l’heure n’est pas à la fête, nous sommes au centre d’une guerre qui dépasse l’ensemble du commun des mortels. Une guerre qui ravage bon nombre de loups, mais pas que et qui menace finalement la planète toute entière par répercussion. De ce fait, le rapprochement entre Devan et Zio pose de sérieux problèmes aux Alphas et le désir qui les embrase rend la situation on ne peut plus complexe. Dans ce contexte, des décisions vont être prises, lourdes de sens, des pertes seront à déplorer faisant ressortir les doutes, les frustrations, la colère et la tristesse.
Toutefois, la relation entre le combattant et le guérisseur est belle, ardente, passionnante. On a envie de les voir ensemble, envie de les voir succomber, de les voir se laisser porter par ce lien indéfectible entre eux. Malgré les conséquences, malgré les ordres, malgré les événements brutaux auxquels ils font face, je ne suis pas arrivée à douter de leur amour, je ne pouvais pas imaginer les séparer. C’est une force qu’ils ont, bien qu’elle ressemble à une faiblesse et c’est bien de leur connexion qu’ils pourront tirer le meilleur.
« Cœurs destinés » est un livre qui m’a beaucoup émue. Devan et Zio sont complémentaires, aussi déterminés l’un que l’autre sans pouvoir échapper à la pression que la guerre porte sur leurs épaules. J’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, mais je ressors de cette lecture le sourire aux lèvres, ravie d’avoir pu passer ces quelques heures en compagnie des Loups du Nord.
