Collateral Dammage Romantic duet #1 : Oeil pour Oeil. Natasha Knight

Il n’est pas seulement beau. Il y a autre chose chez Stefan Sabbioni. Son allure, sa démarche. Il a une formidable assurance, comme si rien ni personne ne pouvait lui causer du tort. Non, c’est plus que cela. Il semble mettre les gens au défi de le provoquer.

Collateral Dammage Romantic duet est un diptyque spin off de la série Dark Legacy mettant en scène Stefan Sabbioni. Entre mafia et vengeance, Natasha Knight nous propose un texte sombre, fort, puissant qui tient en haleine.

Dès les premières pages, le ton est d’ailleurs donné avec une jeune fille qui a toujours vécu sous la coupe de son père, un truand de la pire espèce. Elle sait à quoi s’attendre, elle devine sa destinée ayant assisté à des événements tragiques tout au long de sa courte existence. Gabriela est une jeune femme forte à n’en pas douter, qui a conscience de ce que l’on attend d’elle. Avec un petit côté rebelle tout de même qui pimente le tout, elle n’hésitera jamais à affronter ses opposants s’ils lui en laissent l’occasion. J’aime ce genre d’héroïne à la fois battante et encore un peu fragile. Elle a bien entendu quelques moments de faiblesse, mais ces instants se révèlent fugace. Sa force de caractère est admirable, mais il lui faudra au moins tout son courage pour gérer sa famille en plus de Stefan Sabbioni.

Choisir entre la peste et le choléra n’est pas un choix que l’on fait avec plaisir, mais Natasha Knight offre un contexte certes peu envieux pour la jeune femme, mais elle fait en sorte que l’on prenne très vite parti pour ce couple pas aussi improbable que cela. En effet, chacun a traversé des épreuves traumatisantes, chacun tentant de se relever de blessures encore à vif et essayant d’avancer coûte que coûte – pour l’un sous le coup de la vengeance, pour l’autre avec la simple envie de survivre. Leur rencontre n’est pas anodine, mais pas surprenante non plus et s’il est vrai qu’ils ont du mal à se définir réellement, on observe tout de même des rapprochements subtils qui nous donnent envie de les voir succomber à la tentation.

Seulement voilà, rien n’est évident dans ce genre de situation et vu le passé commun de leurs familles, les révélations s’enchaînent, les vérités éclatent et la manipulation est de mise. Gabriela et Stefan sont au centre d’un tourbillon bien difficile à contrôler malgré tous les efforts de ce dernier pour garder sa possession en sécurité. Et oui, je parle de possession, car c’est exactement ce qu’elle représente à ces yeux pour le moment, le jeune homme ayant du mal à accepter les sentiments qui émergent au fil des pages.

J’ai vraiment beaucoup aimé le déroulement de cette histoire, les faits exposés et l’univers dark que nous décrit l’autrice. J’ai cette fascination pour les mafieux, les gangsters au grand cœur, ceux qui sont capables du pire, mais aussi du meilleur lorsqu’ils trouvent des personnes de confiance. J’aime les personnages qui édictent leurs propres règles et honorent leur propre code d’honneur. Et c’est exactement ce que Natasha Knight m’a donné avec Oeil pour Oeil.

Il me tarde de me plonger dans la suite : Vie pour vie qui sortira le 30 mars 2021.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire