Tout ce à quoi je pense, c’est que je veux tout de lui, absolument tout. Je veux le garder en moi, pour toujours. Aussi malsain et pervers que ce soit, comme c’est le cas depuis le premier jour, j’en ai envie.
« Préjudice » est le second tome de la saga Dark Legacy écrite par Natasha Knight. Après un premier opus on ne peut plus sombre et captivant, il me tardait de connaître la suite des aventures d’Helena et Sebastian. De retour sur l’île des Scafoni, je me suis pris une nouvelle claque, obligée de reconnaître que je n’ai pas pu détacher mes yeux de ce livre tant il m’a prise aux tripes.
Dès les premières pages, nous retrouvons Helena terrorisée par ce qu’elle a vécu. Elle n’en revient toujours pas de ce qu’il s’est passé et a du mal à comprendre pourquoi on s’en prend à elle de la sorte. Très rapidement pourtant, on passe cet épisode qui ne reviendra qu’en fond pour se concentrer sur la relation entre les deux amants maudits. Et laissez-moi vous dire que rien n’est normal dans cette relation.
Tout d’abord de par leur rencontre bien évidemment, le contrat qui lie les Willow et les Scafoni, mais tout cela est très bien expliqué durant « Sacrifice ». Toutefois, on en apprend un peu plus sur les conditions de cet accord, sur cette malédiction qui semble frapper les deux familles. À travers les histoires de tante Libby et Tante Helena, on prend pleinement conscience du calvaire traversé et des conséquences de ces trois années sur ces jeunes femmes qui n’avaient absolument rien demandé.
Seulement voilà, Helena et Sebastian n’avaient clairement pas prévu ce qui allait se passer, ils n’avaient pas anticipé la puissance des sentiments qu’ils allaient développer et de ce fait, leur situation devient bien plus complexe que ce qu’il n’y paraît. On pourrait se dire que l’amour est une bonne chose, mais… pas dans ces circonstances, car Sebastian n’est pas seul, il sait ce qu’il lui en coûtera de suivre la tradition et il n’est pas prêt à tout abandonner à ses frères.
Il va alors commettre plusieurs erreurs, dont la plus grosse avec Gregory, il va tenter de garder le contrôle, mais va se perdre et surtout va risquer de perdre ce qu’il a de plus précieux. Helena ne cessera de garde la tête hors de l’eau pour ne pas se laisser écraser par l’aura des frères Scafoni, mais mon Dieu que cela reste dur. J’ai beaucoup souffert pour elle et j’ai eu du mal à me dire que l’on ne courrait pas à la catastrophe. Heureusement Natasha Knight a plus d’un tour dans sa manche et ouvre la voie au bonheur petit à petit, douleur après douleur, espoir après culpabilité et ressentiment.
« Préjudice » est un second tome tout aussi prenant que son prédécesseur. J’ai particulièrement aimé la complexité des personnages et les différentes facettes qu’ils nous offrent. J’ai adoré le point final et le fait qu’à aucun moment la tension ne s’atténue. C’était fort, intense, palpitant et très sensuel. Du dark comme je les aime et qui j’en suis sûre plaira aux adeptes du genre !
