Elle ne sera jamais assez proche à mon goût, parce que ce baiser, il représente tout. Absolument tout. La moindre petite chose.
Après l’histoire d’Helena et Sebastian, place à celle d’Amélia et Gregory. Et croyez-moi ce couple-ci n’a rien à envier au précédent et je crois même que leur complexité m’a plus interpellé. Une fois encore Natasha Knight nous prouve qu’elle sait écrire de belles romances sombres, attirantes et compliquées.
Bien que les deux protagonistes de ce roman ne soient pas les acteurs principaux de la moisson, je les ai trouvés réellement plus impliqués, plus obsédés par cette nuit où tout a changé. On pourrait se dire qu’ils sont à l’abri que chacun a pu reprendre le cours de sa vie sans penser aux conséquences de ce contrat… Seulement rien n’est aussi facile entre les Willow et les Scafoni et on se rend bien vite compte que ni l’un ni l’autre n’a vécu ce moment comme ils étaient censés le vivre.
De ce fait, on se retrouve plonger au cœur d’une relation terriblement agitée, véritablement tournée vers cette infâme tradition. Chacun expose ses noirs désirs et il peut être difficile de comprendre leurs actions. Pourtant, au fil des pages, il devient de moins en moins inconcevable de les voir se rapprocher à ce point et de leur trouver tant de similitudes.
Et si au départ, on pense immédiatement à Gregory comme à une sorte de démon, j’ai été très touchée par son histoire, par les émotions qu’il expose et par cette solitude qui ressort tout du long. Il m’a énormément émue et j’en suis arrivée, non pas à valider sa façon de faire, mais tout du moins à trouver légitime sa manière d’agir. Je ne dis pas que j’approuve, mais au vu de ce qu’il a vécu, cela explique beaucoup de choses.
Bien sûr leurs rapports ne changeront pas du jour au lendemain et j’aime le rythme que l’autrice a donné à son livre. Elle arrive à faire émerger des sentiments dans un contexte malsain et pousse ses personnages à s’ouvrir totalement l’un à l’autre. Elle ne manque pas non plus d’ajouter une touche supplémentaire de danger à l’ensemble, ce qui est très agréable à la lecture.
« Supplice » est un tome qui m’a surprise par son déroulement et que j’ai particulièrement apprécié. J’aime le couple que forment Amélia et Gregory, j’aime ce que j’ai ressenti au fil des chapitres tout comme le double épilogue qui offre une vision un peu plus poussée de leur relation. Je suis dorénavant pressée de passer à la prochaine saga : Collateral Damage Romantic Duet, car elle met en scène Stefan Sabbioni, un homme troublant que l’on rencontre subrepticement dans cet opus et qui attise, à présent, ma curiosité.
