Elle était un miracle. Son miracle
Ce que j’aime dans les romans de Susan Stoker c’est qu’en prenant n’importe laquelle de ses séries, je sais que j’y trouverai exactement ce que je recherche quand je le recherche. Alors quand je suis d’humeur « military romance », je me tourne immédiatement vers elle et pioche parmi la multitude d’histoires qu’elle nous propose. Aujourd’hui, il s’agit du tome 6 de Delta Force Heroes : Un héros pour Bryn.
La première chose qui m’a tenu accroché à ce roman est sans aucun doute la personnalité unique de Bryn. En effet, cette dernière se montre d’une intelligence sans pareil et fait preuve d’une honnêteté à la fois désarmante et rafraîchissante. C’est simple, elle dit simplement ce qu’elle pense sans penser aux conséquences parfois bien au péril de sa vie. Elle souffre également de l’image qu’elle renvoie, elle éprouve toujours beaucoup de douleur lorsqu’elle repense à son passé, à ce qu’elle a vécu et aux rapports qu’elle entretient avec ses parents. Elle est touchante et le fait d’avoir accès à la moindre de ses pensées la rend fascinante à mes yeux.
Son empathie envers le genre humain et animal l’amène à prendre soin de Dane discrètement. Du moins le pense-t-elle, car l’homme a toujours les sens aiguisés supplantés par une paranoïa relative à son SSPT (syndrome du stress post-traumatique). De ce fait, leur rencontre ne se fera pas sans heurt, mais heureusement l’esprit particulier de la jeune femme va leur permettre de s’ouvrir à l’autre, de se faire du bien, mais également de s’accepter pleinement, au point de développer de puissants sentiments qui les dirigent droit vers une vie remplie d’amour.
Seulement, voilà sa curiosité est si accrue que bien malgré elle, elle va se jeter dans la gueule du loup et se retrouvera dans une situation complexe, dangereuse qui méritera toute l’attention de l’équipe pour la sortir du guêpier dans lequel elle s’est fourrée. Vient alors le temps de passer à l’action, Dane en tête, prêt à tout pour ne pas perdre celle qui lui fait tourner la tête, le cœur et qui le rend enfin entier.
Le schéma de ce livre n’est pas très différent de ses prédécesseurs. En effet, l’auteure connaît son sujet et nous offre un déroulement identique ce qui pourrait en agacer plus d’un. Toutefois, pour ma part, j’aime me plonger dans ces histoires prévisibles, mais pleines de bons sentiments. Ce sont des lectures qui me rassurent et qui me permettent de passer un bon moment sans prise de tête.
« Un héros pour Bryn » est un tome qui suit le ton de la saga. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir affaire à un couple atypique, loin des stéréotypes du genre. Certains comportements pourront exaspérer les lecteurs, mais cela n’a pas été mon cas bien au contraire. Je continuerai cette série avec plaisir et le prochain Delta à succomber semble posséder bon nombre d’atout également. À suivre donc avec Un héros pour Casey sous peu.
