Le Cartel #8 One-Shot – Julie Christol

J’aurais mis un peu de temps avant de me lancer dans ce dernier tome du Cartel mais je n’aime pas finir les sagas et puis j’ai eu un creux côté lecture… Et pour être franche, le manque de coup de cœur ne me donne pas vraiment l’envie en ce moment. Mais voilà, j’ai enfin dis au revoir aux membres de cette organisation unique. Malheureusement, je vais revenir sur les mêmes points négatifs que pour le livre précédent et donc cette histoire, ainsi que le final ne sont pas à la hauteur de ce que j’en attendais.

Précédemment, nous quittions le Cartel dans de mauvaises postures, des problèmes non résolus, des membres divisés, ainsi qu’une immense tristesse. On reprend avec Cole qui s’est fourré dans un sacré pétrin et Faith complètement perdue dans ses choix futurs mais qui devront être rapides et décisifs pour elle et sa fille. Cependant, je n’ai pas réussi à réellement m’imprégner ou cerner ces deux personnages. En effet, chapitre après chapitre, nous passons d’un personnage à l’autre du Cartel, du coup j’ai eu la sensation que tout va trop vite pour chacun d’entre eux. J’aime qu’un livre soit entièrement consacré à ses deux personnages principaux. One Shot et Faith est LE couple qui m’a attiré dès le tome 1, alors j’aurai voulu en savoir plus sur eux et ici ils sont un peu trop effacés à mon goût au milieu des autres. Car c’est le point de vue de l’ensemble du Cartel que nous avons et personnellement, cela m’a dérangée sur la plus grande partie de ma lecture. Néanmoins, si j’ai eu du mal avec cet aspect du livre, il faut l’admettre, cela attise le lecteur, il convoite notre curiosité et nous incite à continuer pour connaître le point final à chacun de ses protagonistes.

Les ennuis s’évaporent, les problèmes se résolvent mais là encore, où est passé l’énergie du Cartel ? La fougue des débuts, foncer dans le tas, faire durer le plaisir m’a clairement manqué ici ! La rapidité et la facilité avec laquelle Julie sort ses personnages du danger ne reflète pas l’esprit des premiers tomes. Bien sûr ce n’est que mon avis, mon sentiment suite à ma lecture, alors peut-être que cela plaira à d’autres. Et je ne dis pas que je n’ai pas apprécié. C’est difficile à expliquer, je suis déçue par certains côtés et oui, ils prennent un peu trop le dessus par rapport au positif, mais l’émotion est bien présente comme toujours, le point fort de Julie à n’en pas douter.

Vous l’aurez compris, ce dernier tome a un goût d’inachevé et de déception. Les côtés dérangeants pour moi ont pris le dessus sur ce que j’ai aimé dès le début dans cette saga. Elle qui m’avait complètement transportée, a vu mon enthousiasme s’essouffler avec ses deux derniers opus qui n’étaient pas ce que j’attendais. Heureusement, cela ne m’empêchera pas de lire les autres sorties de Julie C.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire